l'Antonnière c'est quoi ?

L’Antonnière est une ancienne communauté de communes du département de la Sarthe qui regroupait Aigné, La Milesse et Saint-Saturnin. Depuis le 1 janvier 2013, cette communauté de communes n'a plus d'existence propre, puisqu'elle est intégrée à Le Mans Métropole.

Créé lors de la saison 2004/2005, le GJA (Groupement des Jeunes de l’Antonnière) était l’union des trois clubs de ces communes pour les catégories jeunes :

• l’Athlétique Club d’Aigné (ACA)
  • l’Association Sportive de La Milesse (AS La Milesse)
  • Le Club Omnisports de Saint Saturnin Arche (COSSA)

En  2015 le GJA devient l’EJA, Entente des Jeunes de l’Antonnière.

Depuis 2017 et la mise en sommeil du Club de la Milesse, l’EJA est composée des jeunes de l’ACA et du COSSA. Pour autant la commune de La Milesse participe activement à la vie du groupement par la mise à disposition de ses installations ainsi que sa participation financière.

Aujourd’hui l’EJA compte plus de 200 licenciés des catégories U7 à U18, dont une quarantaine de féminines. Ces jeunes sont encadrés par des éducateurs bénévoles et diplômés dont la qualité du travail a été récompensée par la remise des labels FFF :

• Label Jeunes Espoir en 2019
  • Label Argent des écoles de foot féminines en 2017
  • Label Ecole de Foot FFF en 2014

Cliquer sur les logos pour accéder au site des clubs

• pypa pypa