19 mai 2018 à 10:07

Match nul des U10 à La Bazoge

Les U10 jouaient ce soir à La Bazoge en amical afin de préparer la finale du challenge du district qui aura lieu à Montfort samedi prochain.

Face à une belle équipe de La Bazoge plus athlétique, nos minots ont opposé un jeu collectif qui faisait plaisir à voir. Appliqué, écartant bien le jeu ils vont dominés sans réussir à concrétiser les occasions par manque de réussite mais aussi par maladresse dans la dernière passe ou le dernier geste. Martin et Alexis vont stopper quelques attaques en bon derniers défenseurs mais vont être punis sur la 1ere occasion franche locale Nolan touchant le ballon sur la frappe de l'attaquant sans pouvoir le stopper (14'). Loin d’être abattu ils vont continuer sur leur principe de jeu mais vont se heurter au contre de l'adversaire qui va doubler la mise (19'). Antonin va réduire la marque sur pénalty (21') et récompenser les efforts de Lucas et sa bande.

La 2e période va mal démarrer puisque La Bazoge va inscrire un 3e but (29'). Dur pour nos joueurs mais toujours avec beaucoup de coeur ils vont utiliser les couloirs, Léo et Gaspard vont débouler à plusieurs reprises. Sur l'un d'eux le centre va trouver Antonin qui va décaler sur Nathan qui va tromper le gardien (40'). Sur l'engagement le pressing va payer et pousser la défense à la faute, c'est Timeo qui va s'y reprendre à 2 fois pour marquer (41').

Booster par ce but l'EJA ne va pas lâcher et défendre coute que coute sa cage et c'est sur un contre que Antonin va débouler sur le côté droit éliminer son défenseur et frapper dans un angle fermé (48'). Mais malheureusement un match n'est pas finit tant que l'arbitre n'a pas sifflé et nos joueurs vont l'apprendre... Voulant repartir proprement de derrière ils vont perdre le ballon et encaisser un but à la dernière minute...4/4 (50').

Dommage....il faudra retenir la leçon et ne pas reproduire ce genre d'erreur. Malgré tout les intentions et le jeu mis en place est très intéressant pour la suite.

La soirée s'est terminé par un repas au Burger avec parents et enfants dans la bonne humeur, la bonne ambiance...et avec un ballon.

Merci au club de La Bazoge et à David Vernichon pour l'accueil.