8 mars 2018 à 19:39

Retour sur le Stage Départemental Féminines au Lude

Mardi et mercredi a eut lieu un Stage Départemental au Lude pour les U12 et U13 Féminines ( nées en 2005 et 2006 )

Organisé par le District de la Sarthe , ce stage s'est déroulé dans des meilleurs conditions climatiques que celles des gars la semaine dernière !

Une quarantaine de jeunes filles y participait dont 3 de l'EJA : Léa Boulard , Manon Dupard et Emma Depauw .

Pour chacune d'entre elles ce stage était une grande première , retour sur la façon dont elles ont vécu ces 2 jours :

Léa :

" Je ne regrette pas d'avoir participé au Stage . J'avais un peu peur d'y aller au début mais je suis très contente et je ne regrette pas ! J'ai bien aimé les spécifiques gardiennes , les tournois .............et les repas ! Je n'ai pas trop aimé les tests car j'étais un peu stressée ! Notre équipe avec Manon et Emma a gagné les 2 tournois l'après midi . Nous étions 6 par chambre et j'étais avec Manon et Emma et il y avait une super ambiance . Les autres filles étaient sympas et les éducateurs aussi , c'était super "

Manon :

" J'ai adoré le stage ! J'ai appris des nouvelles techniques et je me suis donnée à fond pour les tests . C'était super intéressant , l'ambiance était bonne . Je suis fière de moi car j'ai donné le meilleur de moi même pendant les 2 jours . J'espère pouvoir refaire un stage comme ça ! "

Emma :

" On commençait le matin à 10h par un entrainement , vers 11h30 on partait manger et vers 14h on faisait des matchs jusqu'à 17h . On rentrait  se laver , manger et détendre jusqu'à 22h30 et après .........dodo . J'ai aimé ce stage , c'était super bien les entrainements . Les entraineurs étaient un peu sévères mais ça nous motivait . Si on me demande d'y retourner c'est sans soucis . J'ai appris des nouvelles méthodes pour mieux contrôler mon ballon et mieux le passer . J'ai aussi appris à jouer avec mon pied gauche alors que je suis droitière ............et j'ai fais des supers nouvelles rencontres "

Une très belle expérience pour nos 3 joueuses qui semble t'il ont été emballées par ces 2 jours ! Espérons pour elles qu'elles pourront à l'avenir de nouveau participer à ce genre de stage .................à elles de faire le nécessaire à chaque séance et match de la saison pour continuer à progresser et ainsi y avoir accès !

Bravo les filles , merci pour votre résumé .................et au boulot !