28 janvier 2018 à 17:01

Les U13 Ligue vainqueur en amical

Pas de compétition ce week end après l'annulation officielle des rencontres, c'est vers un match amical contre Changé que ce sont orienté nos minots.

C'est sur un terrain difficile mais jouable que nous avons assisté a un bon match avec beaucoup d'engagement mais toujours dans un très bon état d'esprit. Toujours avec le souci de construire les actions , les 2 équipes se sont rendues coup pour coup.

Changé ouvrant la marque au bout de 2' de jeu avant que Thibaud n'égalise (4') après un ballon mal négocié par les défenseurs. Dylan donnera l'avantage au siens (19') avant que dans la minute suivante les locaux n'égalisent sur une tête à bout portant. L'EJA va basculer en tête sur un missile de Naofel (25') pleine lucarne des 15 m. Mais rebelote pour Changé qui revient à la marque sur un ballon bien donné dans la profondeur, l'attaquant trompant Lucas.

3/3 beaucoup de buts pour un bon 1er acte mais avec des buts évitables.

Le second acte serA toujours autant engagé mais dominé dans le jeu par l'EJA, Lucas étant très rarement mit en difficulté. Les changéens vont manquer de réussite sur un ballon en retrait contré prenant leur propre gardien à contre pied (56'). Les joueurs d'Olivier vont clôturer le score après un corner joué à 2 entre Matéo et Thibaud, ce dernier éliminant son adverse le long de la ligne de but pour offrir le 5e but à Valentine.

Olivier

" Un match très intéressant contre une solide équipe de Changé qui évolue dans le Groupe Elite en Ligue . Nos minots ont disputé ce match comme un match officiel et ont démontré que le travail depuis le début de la saison porte ses fruits ! Du rythme , de l'engagement , du jeu : le genre de match et d'opposition que l'on aimerait avoir tous les samedi ! Bravo a eux ! Merci à Anthony et au club de Changé , à Patrick et Yo pour l'arbitrage . Place à la coupe samedi prochain à Saint Saturnin avec l'objectif de se qualifier pour la finale Départementale du Festi Foot "