3 décembre 2017 à 16:19

C’est noël chez les U15(2).

Ce samedi 2 Décembre, nos U15(2) affrontaient l’entente des alpes mancelles à Sougé le Ganelon. Ils se devaient de réagir et d’effacer la défaite du week-end précédent afin de se replacer au milieu de tableau de ce groupe A.

Malheureusement, comme depuis plusieurs semaines, c’est l’adversaire qui débutait le mieux cette rencontre et le festival de cadeaux en cette de période de décembre allait débuter.  En effet, à la fin du match, on comptabilisera quasiment la moitié des buts offerts à nos hôtes.

Par habitude aussi, un vent de rébellion souffla lors de la second période où l’on vit enfin, de l’application, de l’envie et même quelques incursions dans la défense adverse qui auraient dues faire mouche.

Objectivement supérieur, l’équipe « recevante » aura en plus bénéficié de  largesses arbitrales qui n’étaient indispensables.

En tout état de cause, certains coutumiers du fait auront essayé de tirer les coéquipiers de mathéo P vers le haut, espérons que ceux-ci ne se fatiguent pas ni physiquement ni moralement, ce qui est à craindre.

Enfin et comme lors de chaque mauvaise série, une remise en question est à appréhender et ce rapidement par l’équipe d’encadrement sur différents sujets (choix tactique, gestion du groupe U15 dans son ensemble, politique sportive, entrainements, etc.) afin de trouver le remède à ces maux et de donner des réponses aux parents. J’en profite également pour remercier ceux présents, d’avoir véhiculés les enfants jusque dans le nord du département.

C Durand