16 juin 2018 à 18:32

Tournoi International de Guerlédand U13

Le week end dernier les u13 participaient au tournoi international de Guerlédand regroupant 128 équipes dispatchées sur 4 sites. Retour sur un périple de 3 jours.

Partis vendredi soir direction Caurel (22) ou le groupe a pris ses quartiers en chambres et gîtes d'hôtes à 4 kms de Mur de Bretagne site de leur 1er tour. Après 3h de route et un bon repas direction les chambres pour un repos de circonstance.

Levé à 7h15 pour un petit déjeuner, nos minots ouvraient les hostilités dès le 1er match à 9h30.
Dans un groupe de 8 équipes avec 7 matchs de 13' à disputer, l'objectif fixé était de finir dans les 4 premiers afin de pouvoir jouer pour les poules prestiges le lendemain. Le campement installé, tout le monde attendaient avec impatience les performances de notre équipe.

Opposé successivement à St Marc S/ Mer (44), Quevilly Rouen (Finaliste du Mondial Pupille), Quimperlé (29), Colomiers (31), Ent du Vignobles (44), Bonchamp (53) et Croix Corlay (22), les partenaires de Valentine vont faire plaisir à tous les parents accompagnants et leurs éducateurs tout au long de cette journée. Abnégation, jeu, envie, efforts, ils vont mettre tous les ingrédients à chaque matchs qu'ils vont disputer pour ne pas avoir de regrets.

EJA 1/1 St Marc - Thibaud
Une bonne entame avec quelques occasions qui ne trouve pas le cadre. Sur le 1er contre et un ballon en profondeur la défense était prise de vitesse pour l'ouverture du score adverse. Sans tergiverser Thibaud égalise d'une volée après un centre de Dylan. L'EJA va pousser, Valentine trouvera le poteau de la tête et le gardien adverse fera le reste.

EJA 0/1 Quevilly Rouen
L’épouvantail du groupe, tant par les gabarits imposants que par le jeu développé. Sans complexe nos minots vont livrer un combat pour leur tenir tête; Quevilly marquera sur une frappe de loin après que Lucas est sauvé les siens à plusieurs reprises. Quelques occasions pour nous mais rien à redire sur l'issue du match et l'énergie dépensé par les joueurs.

EJA 2/0 Quimperlé - Thibaud x2
Il fallait une victoire pour se relancer, chose faite dans un match maitrisé qui ne souffre d'aucune contestation.

EJA 0/0 Coulomiers
L'autre gros morceau de la poule avec de grands gabarits qui se sont fait bouger par nos minots, très présent dans les duels ils auraient pu l'emporter mails nul restera un bon résultat.

EJA 2/0 Ent du Vignobles - Dylan, Thibaud
Malgré une équipe joueuse en face l'EJA a fait la différence dans le jeu, utilisant les couloirs et s'imposant physiquement.

EJA 2/0 Bonchamp - Dylan, Thibaud
Le match qui assure une qualification dans les 1er, embêté les 2 premières minutes ils vont inscrire 2 buts coup sur coup sur une frappe de Thibaud excentré qui va trouver la lucarne et sur une talonnade de Dylan sur un ballon relâché après un centre frappe de Sacha. Ces 2 réalisations vont anéantir les espoirs de l'adversaire qui ne réagira pas.

EJA 2/1 Croix Corlais - Thibaud x2
L'EJA va abordé ce match plus détendu, Thibaud va trouvé la lucarne pour ouvrir la marque avant que l'adversaire n'égalise sur une errance dans le marquage mais il était dit que les garçons ne lâcheraient rien et vont s'imposer en toute fin de match.

une bonne journée qui les place 3e au classement (21 pts +6) derriere Quevilly (1er, 28 pts, +6), Colommiers (2e 21 pts +9), St Marc (4e, 16 pts, -2). Malheureusemen le tirage ne sera pas favorable puisqu'il retrouveront le lendemain, LE Mans Fc, Stade Lavallois et Canet Riocheville (06)...du lourd.

Place à la soirée ou les parents avaient organisé un barbecue tout en regardant les performances du MSB puis celle de l'équipe de France avant de rejoindre morphée car le départ du lendemain sur le site de Querguelec à 15 kms à 7h45 promettait d'être rude.

Les matchs du lendemain furent délicats malgré toujours de l'envie, le 1er face au Mans FC donnait le ton, maitrisé avec de l'engagement Dylan va donner l'avantage aux siens, l'EJA tenait bon mais va craquer en 2' pour se faire dominé 2/1.

La seconde rencontre sera plus compliquée, un peu abattu, nos minots vont se heurter à une équipe plus costaud mais sans démérité ils vont se créer des situations sans concrétiser, Lucas va une nouvelle fois sortir un gros match comme tout au long du tournoi mais sera battu à 2 reprises pour une défaite 2/0.

Match sans enjeu contre le Stade Lavallois si ce n'est pour l'honneur et de ne pas resté fanny sur le 2e jour, malheureusement même punition avec une défaite 2/0.

Pas grand chose à reprocher sur ce weekend à nos jeunes qui ont accomplis de très belles choses, félicitations à tous les joueurs et aux parents qui ont suivit assidument dans une super ambiance tout ce petits monde.