6 juin 2018 à 20:10

Les U10 6e au tournoi de St Berthevin

Les U10 étaient au tournoi de St Berthevin samedi, une bonne manière de s'étalonner contre des équipes qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer.

Dans une poule de 5 équipes et avec des matchs de 13', ils vont terminer 1er au terme de 4 matchs disputés mais ou on attendait mieux eu niveau du jeu. La 1ere rencontre face au tenant se soldera par un score de 1/0 grâce à un pénalty de Lucas, La seconde contre St Berthevin verra Timeo inscrire un doublé pour un 2/1 mérité. La 3e match face à l'US Laval sera un non match, trop confiant on ne reconnaitra pas nos minots et la défaite plus que logique 1/0 va nous remettre les pieds sur terre. Le dernier match contre Aze sera un festival de but, après avoir mené à 2 reprises, les partenaires d'Alexis se feront rejoindre mais ne vont jamais rien lâcher pour clôturer la marque sur un nouveau penalty de Lucas.(3/2).

Place au 1/4 de finale l'après midi contre Château Gontier, une rencontre difficile ou le deficit d'impact et de gabarit va se faire sentir mais l'abnégation va permettre de pousser l'adversaire aux tirs aux buts après un 0/0.
Mais la séance ne va pas la sourire, Lucas jusque là impeccable à 9m va manquer le sien, Nathan et Timeo inscrivant le leur mais le sans faute adverse éliminera l'EJA...

La suite pour les place de 5 à 8, une victoire contre St Germain et une défaite pour le dernier match face au Stade Lavallois 2/0 qui aurait pu être beaucoup plus tant l'adversaire nous marché dessus.

Une bonne expérience toutefois qui a vu tout le chemin qu'il restait à parcourir pour aller un peu plus haut l'an prochain.

EJA 1/0 Bourguebus Solier - Lucas
EJA 2/1 St Berthevin - Timéo x2
EJA 0/1 Us Laval
EJA 3/2 Aze - Lucas x2, Nathan