20 mai 2018 à 20:25

Les U11 9e à LaFlèche

Les U11 étaient à La Flèche ce samedi pour y disputer la 10e édition de son tournoi national. Un temps magnifique, de belles équipes, de beaux terrains, une belle organisation, toutes les conditions étaient réunies pour passer une bonne journée.

Une 9e place finale ou l'on peut nourrir quelques regrets l'équipe méritait mieux, en revanche rien à dire sur la manière, nos minots ont toujours essayer de nous offrir du jeux avec des buts à l'arrivée. Sans perdre un match du tournoi sur le terrain en n'encaissant aucun but dans le jeu, ils ont dû leur salut à une séance de pénaltys cruelle en 1/8e de finale... sans cela rien à dire.

Complété par 3 U10 (Leo, Alexis et Antonin) les partenaires de Yanis ont passé une matinée sans encombre, victorieux de leur 3 matchs de poule en les dominants toujours largement et en montant progressivement dans le jeu produit, Théo a passé une matinée très calme.

Les choses allaient se corser en 1/8e de finale ou ils allaient s'incliner au TAB face à Blanquefort malgré une domination lors de la rencontre, des occasions manquées dans la finition mais rien à leur reprocher.

Déçus mais pas abattu tout ce petit monde va se ressaisir et se fixer 2 objectifs, ne pas prendre de buts et finir 9e. Pour cela ils vont remettre les pendules à l'heure face à Vion l'emportant 3/0, puis face à Mulsanne 1/0 en toute fin de rencontre avec plus de difficulté et enfin aux TAB contre Château du Loir.

Un très bon tournoi de nos U11 dasn l'ensemble et qui ont donné beaucoup de plaisirs aux éducateurs et parents présents.

A noter que Théo a remporté le titre de meilleur gardien du tournoi, après Lucas il y a 2 ans les gardiens de l'EJA brillent à La Flèche.

Poule
EJA 2/0 Nieul - Maxence, Isiah