Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

Féminine Cup

3 mai 2018 - 14:42

Mercredi 2 MAI, nos féminines Primaire de l’Antonnière ont participé à la Féminine Cup au Stade MMarena, organisé par le Mans FC.

Les filles étaient toutes présente pour cette grande journée au MMarena (11 joueuses), au total 64 équipes étaient présente.

Programme de la journée :

9h30 : Pot d’accueil (Remise des papiers et petit déjeuner offert)

Installation dans les gradins des affaires

10h30 : Ateliers (les équipes étaient réparti en plusieurs Poule et avait un ordre à suivre)

• 4 Familles : Jeu composé de carte de 4 familles (Famille : Stade, Fair-Play, Joueuse et Club), sur chaque carte il y avait une question et 3 propositions de réponse. Chaque équipe avait une carte de chaque famille. Ensuite l’équipe A demande qu’elle carte famille elle souhaite à l’équipe B, puis l’équipe A pose la question sur la carte et propose les réponses, si l’équipe B répond correctement elle gagne la carte, si elle se trompe l’équipe A garde la carte. But : Réussir à faire une famille (3 carte de la même famille).

1 pt par bonne réponse

3 pts par famille complète

• Roue du PEF : Une roue avec plusieurs thématiques auquel correspond des cartes avec des questions dessus et parfois des propositions de réponse. Chaque équipe désigne un capitaine qui fait tourner la roue, puis la question est posée par l’animateur, les filles de l’équipe se concerte pendant 10s et doivent donner une réponse

1 pt par bonne réponse

• Prépare ton ptit dej : Chaque équipe avait une cagette avec plusieurs produit alimentaire dedans et un parcours (Appui dans cerceau, slalom et une table). Chacune leur tour les filles devaient prendre un produit qui leur paraissait utile afin de faire un petit déjeuner équilibré. Une fois qu’elles avaient pris le produit elles devaient réaliser le parcours et posé sur la table le produit (Dans la cagette se trouvait : banane, pomme, lait, Smarties, barre de chocolat, beurre, pain, coca cola, confiture, yahourt et Jus d’orange).

1 pt par ingrédient correct

3 pts supplémentaire si tous les ingrédients sont corrects

• Tirs au but : Chacune leur tour les filles devaient tirer dans un petit but et aller répondre à la question posée par l’animateur juste avant en mettant la main sur la bonne réponse.

1 pt par but marqué

2 pts si bonne réponse

• Visite du stade : Les filles ont visité le stade MMarena (Les vestiaires, Bords du terrain, Loges et la zone mixte). Ensuite elles avaient un questionnaire à remplir sur chaque endroit visité). Elles ont pu voir Océane (joueuse jouant au Mans FC et sélectionné en équipe de France U16, U17 et désormais U19)

1 pts par bonne réponse

13h00 : Déjeuner dans une petite salle avec un plateau repas pour chaque joueuse et coach. Au menu : Carotte râpé avec une tomate, poulet avec des pâtes, fromage, tarte au chocolat, pain et une bouteille d’eau). Un bravo à Eloise qui est la seul à avoir tout manger parmi les filles. Nous avons de grande difficile pour manger (heureusement que nous avions des chips de côté).

14h30 : Tournoi sur la pelouse du MMarena (Seul les joueuses et coach avaient le droit d’aller sur la pelouse). Nous avons également les 2 frères Armangau (Frère de Romane) qui sont venu nous prêter main forte sur le terrain.

Il y avait en tout 8 terrains, avec réparti pour chaque terrain 2 poules. Chaque poule réalise ses matchs puis les 2 poules jouant sur le même terrain s’affronte (les 1ers de chaque poule s’affrontent, les 2èmes, les 3èmes et les 4èmes). Ensuite un autre classement est effectué pour réaliser de nouveau 1 match (1er contre les 2ème, 2ème contre 1er, 3ème contre 4ème et 4ème contre 3ème), ce qui fait en tout 5 matchs à réaliser de 8min.

1 pt match perdu

2 pts match nul

4 pts match gagné

18h00 : Récompenses (Normalement cela devait finir à 17h mais le tournoi à commencer en retard)

Poster du Mans FC, Carte le Mans FC, cache coup et crayon

Résultats Tournoi :

Poule B

Equipe Antonnière 1 : Romane, Mahaut, Garance, Eloise, Elisa

Coach : Aurélie

4 familles = 7 pts (Les filles remporte la famille Fair-Play)

Roue du pef = 2 pts

Ptit dej = 11 pts (Tout Bon !)

Tirs au but = 18 pts

Visite = 8 pts (Tout Bon !)

Total = 46 pts

Match 1 : US Bain de Bretagne1 1 – 0 EJA

Match 2 : AFB Bourgueil1 5 – 0 EJA

Match 3 : AS Orly2 1 – 1 (Elisa)

4ème place dans la poule

Match de classement :

Match 4 : Roézé 2 – 2 EJA (Elisa 2)

Match 5 : Saint Jacques 0 - 2 EJA (csc et Elisa) : Blessure de Garance au pied après avoir reçu un coup (Infirmerie : rien de grave)

= + 10 pts = 56 pts

Poule C

Equipe Antonnière 2 : Joanna, Aylée, Aymerine, Emma, Maiwen, Charlotte

Coach : Cédric Armangau

4 familles : pas eu le temps

Roue du pef =  4 pts

Ptit dej = 11 pts (Tout Bon ! Je tiens à dire qu' Aymerine avait mis quand même des Smarties au début : Gourmande !)

Tirs au but = 20 pts

Visite = 8pts (Tout Bon !)

Total = 43 pts

Match 1 : AOS Pontchateau 0 – 1 EJA (Aylée)
Match 2 : Ent Val Beauce 3 – 0 EJA
Match 3 : FF Academy 77 4 – 0 EJA
3eme place de la poule.
Match de classement :
Match 4 : Bain de Bretagne2 0 – 5 EJA (Maiwen, csc, Aylee x3)
Match 5 : AOS Pontchateau 0 – 1 EJA (Emma)
Match 6 : Bain de Bretagne2 1 – 3 EJA (Aylee, Aymerine, Aylee)

Match supplémentaire car il manquait une équipe

= + 18 pts = 61 pts

Les filles ont passé une bonne journée, avec un temps qui c’est maintenu toute la journée.

Un album photo à été créer sur le site de l’EJA, il manque encore les photos équipes que je n’ai pas encore pour le moment (je les rajouterai quand je les aurais).

Merci au parent d’avoir affronté le froid dans les gradins. Le matin ils ont eu l’occasion de visité comme les filles le MMarena.

Un grand Merci à Cédric qui a pris en charge l’équipe 2 de l’EJA, super boulot !

Aurélie