1 mai 2018 à 19:26

Challenge Lacroix Coutant, le secteur Ouest Vainqueur

Aujourd’hui avait lieu à La Flèche le challenge Lacroix Coutant, un chalenge regroupant tous les secteurs sarthois avec les meilleurs U10 et U11. Chaque secteur devant présenter 2 équipes et un pays, le Mexique pour le nôtre.

L’EJA présentait 5 U11, Yanis, Maxence, Théo, dans l’équipe Torres, Isiah, Antonin dans l’équipe Salcedo et 3 U10 Alexis, Timéo et Antonin dans l’équipe Flores.

5 rencontres à disputer pour une place en finale en cas de 1ere place ou bien un match de classement. A ce petit jeu l’équipe Torres (4 victoires, 1 nul) et Flores (5 victoires) terminent 1er et atteigne la finale. A cause d’un mauvais départ lors de la 1ere rencontre l’équipe Salcedo (4 victoires, 1 défaite) terminera à la 3e place au jeu du goal-average bien que 1er exæquo.

Antonin et Isiah n’arriveront pas à s’imposer dans leur duel pour la 5/6e place et feront match nul 0/0 qui leur offrira la 5e place.

Les finalistes des 2 équipes s’affronteront lors d’un défi jonglage qui tiendra toute son importance pour l’une des équipes en cas d’égalité.

Le match des U10 face à l’Allemagne se clôturera sur un match nul 1/1 et c’est grâce à ce défi remporté 15 à 9 que le secteur ouest s’imposent en finale.

En U11 c’est  l’Argentine qui va venir à bout de nos représentants sur le score de 2/1, une défaite amère tant l’équipe avait survolé ses matchs de poules.

Une belle journée pour nos joueurs dans une très belle ambiance et sous un beau soleil.

Merci aux parents qui ont suivi les enfants toute la journée.

Résultats U11 (Antonin, Isiah)

Salcedo 0/1 Messi
Salcedo 2/1 Ronaldo
Salcedo 1/0 Griezman