21 avril 2018 à 18:02

U10 les samedis se suivent...et se ressemblent

En déplacement au SOM pour y affronter Yvré et le SOM (c) les U10 ont reproduit les erreurs déjà commises depuis 2 samedis, une mauvaise habitude qu'il va falloir gommer à l'approche des tournois. Cependant les éclairs de jeu ou la circulation était présente nous prouve que la qualité est là reste à ce discipliner. Pas d'excuses de gardien puisque Nolan, gardien U9 gardait la cage ce matin

Une défaite face à Yvré 2/1 (après 13 matchs consécutifs sans défaite) à ouvert la matinée, malgré de bonnes intentions et de beaux mouvements collectifs durant les 7 premières minutes qui n'ont pu être concrétiser. C'est au contraire Yvré qui va progressivement prendre l'avantage du terrain et mettre en difficulté la défense de nos minots. Incapable de sortir du pressing adverse, l'EJA va encaisser un 1er but sur une jolie frappe de l'extérieur trompant Nolan. Sans réaction ils vont concéder un pénalty pour une main, Nolan va sortir le penalty à 2 reprises sur la barre mais personne n'arrivera à intervenir pour dégager le ballon, et la 3e fois sera la bonne (2/0 17'). La fin sera à notre avantage et la réduction du score interviendra sur un pénalty transformé par Lucas (2/1 20'). Le score ne bougera plus et les dernière occasion ne feront trembler les filets.

La seconde rencontre face au SOM sera plus décousue, l'EJA dominant les débat malgré un adversaire qui cherchait toujours à construire mais paiera très cher ses errements défensifs, Timéo 5', Antonin 12', CSC 22' et Lucas 25' seront les buteurs de la seconde rencontre. Plus de détermination mais des choses à corriger dans le marquage, mais une circulation du ballon un peu meilleur malgré un terrain très sec.

Un bilan moyen quand on voit la qualité de chacun , reste à être plus régulier sur la totalité du match et ne pas jouer des bouts de rencontre. C'est l'apprentissage qui rentre.
Le bilan de la 2e phase reste très positif avec une belle progression des garçons quand on sait que nous avons joué sans gardien fixe. Les intentions sont là manque juste de la régularité, ne jamais baissé les bras et se dire que chaque rencontre est différentes et qu'il faut se remettre en question car rien n'est acquis d'avance.