14 avril 2018 à 13:03

U10 : petite prestation

Les U10 étaient à St Georges ce matin ou ils ont rencontré St Georges et Les Sablons. 2 prestations très moyennes en qualité de jeu.

Face à St Georges on a assisté à une partie de pousse ballon, incapable ou presque d'enchainer 3 passes consécutives mais surtout bousculé dès le début par une équipe locale qui avait encaissé 3 buts la semaine précédente.

Nos minots ont plié mais pas rompu en défendant malgré tout bien, mais en pêchant dans des relances toujours longues, malgré quelques éclairs parfois donnant lieu à des actions bien construites. Ils vont remporté ce match par un but de Gaspard bien servit par Antonin (20').

Contre les Sablons, le match sera différent, composé de 2e année au physique plus costaud, ils vont encaissé un but au bout de 2' de jeu sur une erreur de marquage. Moins présent dans le placement, ils vont perdre les repères pris auparavant, défaillant dans le duel et jouant trop long. L'adversaire ne va pas profité de tout ça et petit à petit les rouges vont se reprendre pour avancer progressivement. Les 10 dernières minutes ce sont 8 petits guerriers que l'on va retrouver sur le terrain essayant de poser le jeu et étant plus agressif. Sur Coup franc Lucas va redonner espoir au siens en faisant trembler les filets (20'). Booster par cette égalisation ils vont pousser sans parvenir à passer devant.

Une bonne leçon ce matin ou il faut laisser la peur de côté et attaquer tout de suite avec la volonté de bien faire mais surtout de jouer... ce que la bande à Alexis a un peu oublier.