14 avril 2018 à 18:47

Les U13 Ligues logiquement

Les U13 ligues recevaient Laigné pour le compte du championnat et pas de surprise il n’y a eu puisque les locaux s’imposent 6/2.

Même si le 1er quart restait vierge de but, la faute à un manque de justesse dans le dernier geste mais aussi d’erreur technique, l’EJA dominait globalement les débats, Dylan trouvait le poteau après un bon mouvement Noafel-Thibaud (13’).

La pause coaching faisait son effet puisqu’à la 18’ Dylan d’une frappe millimétré trompait le gardien (1/0). Plus incisif dans le jeu et avec une meilleure circulation Thibaud va inscrire 2 nouveaux buts sur 2 centres de Maël (25’, 28’). 3/0 à la pause le match semblait plié.

Malgré tout Laigné va jouer crânement sa chance et continuer à pousser l’EJA à commettre des erreurs, sur une mauvaise relance de Lucas sortit un peu haut de ses buts, un joueur de Laigné va frapper le ballon comme il vient et lober Lucas (43’). Loin d’être abattu, les partenaires de Valentine vont reprendre un peu d’avance Thibaud trouvant Aubin en profondeur qui va gagner son duel pour le 4e but (45’).

Puis c’est Matéo qui d’une frappe chirurgicale des 15’ va tromper le gardien (45’ 5/1), avant que Dylan sur un bon pressing sur le dernier défenseur trompait son gardien pour un CSC (51’). Laigné réduira le score à la 59’ pour un 6/2 final.

Un bon match d’ensemble face à un adversaire qui n’a jamais rien lâché.

Merci à Romain Boutier pour l’arbitrage.

Olivier

" Un bon match dans l'ensemble , agréable a regarder , au cours duquel notre équipe a toujours eu le soucis de jouer court et repartir proprement . Hélas il y a eut trop de déchet technique à mon goût mais le jeu amène l'erreur ............Rendez vous mercredi et samedi maintenant pour la double confrontation contre Ernée "