Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

Les U13 Ligue prennent le pouvoir

25 mars 2018 - 10:33

Auteur d'un gros match, les joueurs d'Olivier Pichon ont remporté un succès leur offrant la place de leader. Dans une rencontre équilibrée en 1er période, ils ont su faire la différence en début de seconde période pour s'imposer 3/0.

Le début de période va être très haché avec un combat qui va s'installer et des duels qui vont se multiplier. Difficile de faire du jeu sur un terrain très bosselé mais c'est pourtant ce que les acteurs vont essayé de faire, Laval Bourny trouvant son attaquant qui fera des différences sur sa puissance sans trouver la mire. A la 7' c'est Aubin qui voyant le gardien avancé ajuste un lob astucieux mais ce dernier sur un reflex sortira la ballon du cadre.
Le match va s'affoler dans le 2e quart, Lucas, auteur d'un match approchant la perfection, va sauver les siens en 2'.
une 1er fois dans un tête à tête ou il détournera le ballon (22') et dans la minute suivante sur un corner sa claquette à ras de terre empêchera le 1er but adverse (23').
Piqué les rouges vont réagir, Thibaud lancé dans le couloir centre en retrait, mais Maël un peu trop juste ne peut reprendre (24'). 0/0 à la pause...Logique.

La seconde période va redémarrer pied au plancher pour les locaux, plus pressant et jouant haut il vont gêner les relances adverses. Sur un ballon récupérer dans la surface adverse Valentine va centrer pour Thibaud qui catapulte l'offrande au fond des filets (1/0 33'). Dans la minute suivante on reprend les mêmes mais dans l'autre sens, Thibaud travaillant son défenseur sur le côté centre rentrant pour Valentine qui touche le ballon de la tête qui finit sa course dans le but (2/0 34').
Fort de cette avantage l'EJA ne va rien lâcher, Naofel côté droit va multiplier les appels, Théophile et Bastien vont stopper les attaques et chacun va apporter sa pierre à la victoire défendant bec et ongles leur avantage. Lucas va veiller au grain et stopper les offensives lavalloises. Aubin va libérer les siens à la 47' sur un ballon en profondeur de Valentine sa frappe puissante finira sous la barre. 2' plus tard Gabin essaiera de l'imiter mais le gardien visiteur d'une belle envolée sortira le ballon.

Plus rien ne sera marqué et grâce à cette victoire l'EJA prend les rênes du championnat.

Olivier

"Très content et fier de la victoire quand on connait nos soucis actuels d'effectif ! Aux absences déjà prévues de Mateo , Sacha et même Nathan s'est ajouté hier matin celle de Dylan , malade , élément très important du secteur offensif . C'est donc une nouvelle fois la preuve de la richesse du groupe , Gabin , appelé de dernière minute ayant fait le taf . La première mi temps a été compliquée , les garçons semblaient tendus , face à un adversaire qui jouait beaucoup moins au ballon qu'au match aller , abusant de longs ballons qui nous mettaient en difficulté . La seconde période a été bien meilleure de notre part avec beaucoup plus d'agressivité défensive et offensive , l'équipe faisant preuve d'une très grande motivation et rage de vaincre . Au final une belle victoire qu'il faudra bonifier au SOM samedi prochain . Bravo aux 9 joueurs et mention tout de même à Lucas auteur d'une très grosse prestation . Merci à kiki Blin pour l'arbitrage ..................et à Yo pour la qualité habituelle de son résumé !!!!!"