18 mars 2018 à 20:19

Les U13 Ligue s'imposent logiquement

Les U13 reprenaient le championnat ce week end et pourtant ce match à bien faillit ne pas avoir lieu, terrain impraticable à Mamers c'est donc à Aigné que l'EJA à affronter leur adversaire du jour.

Sur un terrain gras et bosselé l'EJA va s'efforcer de faire circuler la balle et mettre son jeu en place, mais ils vont se heurter à une équipe accrocheuse mais également à leur propre erreur technique. Pourtant ils vont ouvrir la marque sur une frappe de Valentine que le gardien ne va pas pouvoir capter et finir au fonds des filets (1/0 11').

Lucas va s'interposer pour sauver une situation chaude, et de l'autre côté ni Thibaud, Dylan ou Aubin ne pourront aggraver le score, la faute à la maladresse mais aussi à un bon dernier rempart. C'est pourtant Mamers qui va égaliser juste avant la pause (30').

La pause va faire le plus grand bien puisque nos minots vont repartir pied au plancher et tuer le match en 5'.

C'est tout d'abord Bastien à la réception d'un centre de Dylan qui va inscrire le second but (32'), puis Aubin après un bon travail de Thibaud (36'), enfin Dylan après une bonne passe de Valentine qui avec un bon contrôle va ajuster le gardien Mamertin (37'). 4/1 la messe est dite et l'EJA va contrôler son adversaire, se créant d'autres occasions.

Maël Va pousser un ballon au fond après une jolie tête de Val qui trouvera la barre et flirtera avec la ligne (51'), avant que Mamers ne réduise la marque 2' plus tard.

Un victoire logique sur l'ensemble de la rencontre mais l'adversaire a donner du fil à retordre à nos jeunes.

Cependant la bande à Lucas a toujours essayer de construire et développer du jeu malgré des condition de jeu difficile. Bravo à tout le groupe.

Merci à Stephane ROGER pour l'arbitrage et à Christophe MAUGER, président d'AIgné qui a accepter de d"localiser la rencontre sur son site.

Olivier

" Du bon et du moins bon lors de ce premier match officiel depuis 3 mois . Le bilan reste malgré tout positif car avec un peu plus de réalisme le score aurait du être bien plus lourd ! L'équipe dans son ensemble n'a pas été avare d'efforts et les intentions de jeu étaient la malgré les conditions de jeu compliquées ! Bravo à tous . Un grand merci à Tophe Mauger et à Stéphane Roger ! Rendez vous samedi prochain pour le "choc" face au Bourny"

Retrouver les photos de la rencontre Merci à Christophe Portales

Article YL