14 mars 2018 à 20:43

Les U10 victorieux à Château du Loir

En déplacement avec les U11 qui jouaient en championnat à Château du Loir, les U10 en ont profité pour affronter leurs homologues.

Sur un terrain difficile (comme partout en ce moment) nos minots ont rendu une belle copie. Une belle prestation d'ensemble, collectivement et individuellement, il y avait bien longtemps que l'on avait vu cela.

Dès le début de la rencontre nos jeunes étaient plus présents et cherchaient à mettre leur jeu de passe en place. De bons mouvements voyaient le jour, sur l'un d'eux l'EJA obtenait un nouveau corner. Timéo trouvait Antonin de la tête qui voyait la trajectoire du ballon déviée par un défenseur dans son propre but (1/0 11'). Galvanisé par ce but Nathan et Nino déboulaient dans leur couloir et affolaient la défense. Sur un contre bien mené Antonin gagnait son tête à tête et doublait la mise (2/0 15'). Dans la minute suivante il inscrivait son second but d'une frappe à l'entrée de la surface (3/0 16'). Fort de leur avance l'EJA allait baisser le pied et subir durant le reste de la mi-temps. à la 22' Gaspard allait être battu sur une frappe bien placé (3/1).

5' pour replacer et recadrer tout le monde et l'EJA repartait mais allait se heurter à une équipe de Château mieux en place et plus agressive. Malgré tout Alexis et consort veillait au grain défensivement, Martin, gardien de la 2e période sortait de nombreux ballon. Restait les contres à bien joué pour accentué la marque, mais c'est sur une touche que Emilien allait ajouter un 4e but sur une frappe dans la surface (36'). Le score ne bougera plus mais nos minots chercheront toujours à construire et à relancer au mieux.

Un bon match qui demande confirmation mais qui mérite des félicitations aux 10 joueurs, Martin, Gaspard, Leo, Emilien, Antonin, Timeo, Nino, Alexis, Adam et Nathan.

Dans l'autre rencontre Château du Loir s'impose 4/0 face à l'EJA

Merci au club hôte pour leur accueil et aux parents qui ont accompagnés les enfants cette après midi