Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

15 janvier 2018 à 21:12

Les U14 se retrouvent pour représenter la catégorie U15 dans le championnat FUTSAL mais manquent leur qualification lors du dernier match.

En effet, volontairement, l’équipe représentant les U15 étaient constituée uniquement de U14 jouant en départemental à une exception près, à savoir, Romain Durand, Romain Guilbert, Allan Canu, mathéo Pilard, Rémi bodereau et  Alexis Leroy.

 Ce championnat voyait s’opposer 15 équipes dans 3 groupes inégalement répartis. A l’issu d’une première phase de classement, les 8 meilleures équipes allaient se rencontrer dans un match à élimination directe pour qualifier 4 équipes pour le second tour.

L’eja débutait par une opposition contre les alpes mancelles, vainqueur en championnat sur un score fleuve de 9-0. Malgré un gabarit bien inférieur, ce sont nos jeunes qui prenaient le match à leur compte et ouvraient le score sur une belle phase de jeu conclue par une déviation de Romain Durand qui décalait Mathéo, celui-ci  plaçant une superbe frappe du gauche. Malheureusement, subissant les assauts de leur adversaire, les rouges et blancs s’inclinaient à 10 secondes de la fin. Score final 1-1.

Le deuxième match contre l’entente Aulnes voyait les deux équipes se séparer sur score vierge (0-0).

Le troisième et dernier match de classement était décisif pour continuer l’aventure. Ufc 309,  plus entreprenant, mettait la défense à mal, mais Romain Guilbert et Allan, pour l’occasion défenseur, contenait les attaques et Rémi s’employait à plusieurs reprises pour garder son but inviolé. Ce qui devait arriver arriva, et l’eja encaissait son deuxième but du tournoi, il restait alors à peine une minute pour revenir au score. Alexis de retour après deux mois d’absence, volontaire mais fatigué, laissait sa place à Mathéo. Sur une superbe louche de Romain Guilbert, Allan plaçait le ballon au fond des filets. Sur l’engagement, nos jeunes récupéraient le ballon et Mathéo, à la fois, attaquant et défenseur sur ce tournoi, sur une de ses nombreuses montés, servait impeccablement Romain Durand qui efficacement, donnait la victoire à l’eja.

Le match de qualification contre Bonnétable ne laissait pas beaucoup de chance à l’eja, sans doute émoussé par les efforts fournis lors des rencontres précédentes. Peu d’actions, quelques fautes d’inattention et un  but encaissé à deux minutes de la fin, empêchaient la qualification pour le second tour.

On retiendra des 6 joueurs présents, de l’envie, de l’application, et de nombreux efforts malgré un positionnement inhabituel pour certains (Allan et Mathéo en défense et Romain Durand en attaque) ainsi que l’abnégation lors de ce championnat futsal.

Romain et Cédric Durand

Commentaires

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • 30 mars

    Pypa Pypa

    Supporter

    109 ans