9 décembre 2017 à 20:03

Les U13 (1) sans soucis

Les joueurs d'Olivier n'ont pas connu beaucoup de difficulté cet après midi face au SOM lors de la 3e journée de championnat s'imposant 6/1 dans un match qu'ils ont maitrisé.

Ils se sont facilités la tâche en ouvrant la marque dès la 2e minute par Thibaud qui reprenait de volée un mauvais renvoi de la défense pour trouver la lucarne. Faisant bien circuler le ballon sur un terrain pourtant très difficile, ils vont se heurter à une équipe qui va vouloir lui imposer un défi physique. Maladroits dans le dernier geste ils vont obtenir un pénalty après une faute sur Thibaud qui va transformer la sentence (12' 2/0). Dylan va cloturer la marque de fort belle manière par une frappe qui laissera le gardien sans réaction (15'). 3/0 au1/4 d'heure on se dit que le match va être facile.

Mais au retour sur une passe en retrait mal appuyée, l'attaquant du SOM va tromper Lucas (16'). Loin d'être abattu sur un corner de Matéo, Bastien va reprendre le ballon d'une jolie tête croisé pour le 4e but (20'). Dylan et Aubin vont affoler leur défenseur dans les couloirs sur leurs débordements. Sur l'un d'eux Dylan va obtenir un coup franc que Matéo va transformer en lobant le gardien (5/1, 27').

La seconde période repartira sur le même rythme Aubin inscrivant un 6e but sur une jolie frappe croisée après un bon décalage de Thibaud. Le reste de la partie sera beaucoup plus haché avec beaucoup de fautes et tirages de maillots des visiteurs. Malgré l'envie de bien faire de nos minots et quelques beaux arrêts du gardien adverse, le score ne bougera pas.

Une victoire logique avant le dernier déplacement à Laigné en Mayenne la semaine prochaine.

Olivier

" Un terrain pas facile pour développer du jeu , un adversaire compliqué à jouer  ............tout était réuni pour ne pas disputer un gros match ...........et pourtant les enfants ont fait preuve de sérieux et d'application ! Bravo à eux et une petite mention pour Nathan qui pour sa deuxième apparition avec l'équipe a réussi 45 bonnes minutes . Merci à thierry Poupard pour l'arbitrage "