Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

Présentation de la catégorie Féminine

4 décembre 2017 - 12:36

L'EJA possède une école de Foot Féminin reconnue dans le département , Labelisée Argent par la FFF en 2017

Lancée sous l'impulsion d'Ophélie Gahery il y a 3 ans cette école de foot a bénéficié d'un excellent travail de sa part et de celui de Mandeline Baggiau et Pauline Maindron

Le Staff :

- L'encadrement est assuré par Aurélie Goulet et Dylan Alice , 2 jeunes recrutés en Service Civique dans le but d'encadrer et de développer le Foot Féminin sur le territoire .

- 2 mamans proches du terrain possèdent  une licence dirigeant , Adeline Depauw et Christelle Briffault

- Le référent Féminin auprès des instances est Olivier Pichon

- Le responsable technique est Gaetan Raison

L'effectif :

- Dans sa troisième année d'existence , l'école de Foot Féminin  compte aujourd'hui 39 licenciées

- Parmi les 39 licenciées , 4 évoluent avec les garçons ( 2 en U7 , 1 en U9 et 1 en U13 )

- Les 35 autres sont réparties en 3 groupes :  Primaires , Collèges et Lycées .

Les équipes :

- Les Primaires ( nées en 2007 et plus ) sont au nombre de 10. Elles  participent à des plateaux entre filles contre des Filles le samedi matin ou vont de temps en temps sur des plateaux U9 Garçons . Elles sont coachées par Aurélie et Dylan . Pas de compétition juste 4 ou 5 matchs de 10 minutes

- Les collèges (2006 à 2003 ) sont elles aussi au nombre de 10 . Elles  participent à un Championnat le samedi après midi . Elles sont coachées par Aurélie . Cette équipe est très jeune et rencontre ainsi des difficultés au niveau des résultats . Mais les joueuses progressent et devraient obtenir de meilleurs résultats lors de la seconde phase

- Les Lycées ( 2002 et moins ) sont elles au nombre de 15 . Elles participent elles aussi à un championnat le samedi après midi . Elles sont coachées par Dylan . L'équipe est composée de joueuses qui ont plusieurs années de pratique ! Elle termine à la seconde place de la première phase derrière Sablé avec 6 victoires en 7 matchs !

Les séances :

-  Les Féminines Primaires s'entraînent le mercredi de 14h30 à 16h

- Les Féminines Collèges et Lycées s'entraînent le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 18h15 à 19h45 ( toujours à la Milesse le vendredi )

- Phase 1 jusqu'au 31 décembre : entraînements et matchs à Saint Saturnin

- Phase 2 du 1° Janvier au 31 Mars : entraînements et matchs à Aigné

- Phase 3 du 1° Avril à fin Juin : entraînements et matchs à la Milesse

Le Bilan :

- Toutes nos filles s'épanouissent dans leur sport et le credo "le foot ce n'est pas que pour les garçons" n'a jamais été autant d'actualité , bien des barrières étant tombées par rapport aux a priori sur le foot féminin , les résultats et l'image dégagées par l'équipe de France Féminine ou l'Olympique Lyonnais y ayant fortement contribué !

- L'ambiance sur et en dehors du terrain est remarquable , les différents groupes vivent bien !

- N'hésitez pas à venir encourager nos joueuses lors de leurs rencontres !

- Nous sommes toujours à la recherche de joueuses pour consolider nos effectifs : pour celles qui n'osent pas encore franchir le pas , Aurélie et Dylan se feront un plaisir de les accueillir !

- Pour tout contact : Olivier Pichon 0698906696 ou pichon.olivier@bbox.fr

Rendez vous mercredi prochain avec la catégorie U7