Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

Réveil trop tardif pour les U13 Ligue au Bourny !

3 décembre 2017 - 10:21

Rien ne sert de courir il faut partir à point .....................mais pas trop tard !

C'est la leçon à laquelle devront méditer les U13 Ligue suite à leur match d'hier !

Pour leur premier déplacement en Mayenne le décor était pourtant planté : vestiaires à l'ancienne , pas de chauffage .................( douches froides après le match ) .................l'accueil était minimaliste ......

Cueillis à froid ...............c'est le cas de le dire ,  les coéquipiers de Valentine sont passés au travers de leur première période !

Une première mi temps compliquée

Face à une équipe présente dans les duels , capable de ressortir très vite le ballon et qui ainsi se projette très vite vers l'avant , le premier quart est difficile et l'EJA  atteint le premier quart sur le score de 0/0 ..............mais on sent très vite que cela va se compliquer ...............car l'équipe offre trop d'espaces à son adversaire du jour ! Amorphes défensivement et offensivement , nos joueurs vont très vite le payer !

La sanction viendra hélas sans surprise lors du second quart temps ou les lavallois vont inscrire 3 buts consécutifs autant au talent adverse qu'à la passivité ou aux erreurs des joueurs de l'EJA ! Lucas malgré une petite erreur multipliant même les exploits dans les buts !

Un recadrage , un resserrage de boulon à la pause ............et le 4° but arrive l'équipe faisant une nouvelle fois d'une énorme passivité défensive !

Direction la valise ou enfin réveil ?

Ce 4° but va enfin sonner le réveil ! Dylan , amorphe en première période , va faire vivre l'enfer à son adversaire sur chaque accélération ! Thibaud esseulé depuis le début du match aux avant postes ne va donc plus être la seule gachette offensive et c'est sur une de ses nombreuses accélérations qu'il va trouver Sacha pour un centre au cordeau .........4/1 l'addition est moins lourde .................et Dylan peut de temps après suite à l'un de ses nombreux slaloms dans la défense va ramener le score à 4/2 !

L'espoir change de camp ! Lucas veille dans ses buts et réalise plusieurs interventions de grande classe ! Les occasions sont nombreuses , Valentine apportant elle aussi son écho offensif tout comme Aubin mais malgré une énorme débauche d'énergie , une frappe sur la barre de Dylan entre autres et de nombreuses occasion , plus rien ne sera marqué !

Une leçon à retenir :

"On apprend autant dans la défaite que dans la victoire , et c'est à travers de tels matchs que les enfants se forment et enrichissent leur bagage de footballeur ! Il est dommage de voir 2 mi temps aussi différentes dans l'envie , dans les intentions ! Le groupe a cependant bien réagit en seconde période et a montré qu'il avait le niveau ..............mais tout le monde doit jouer en même temps et avec la même envie ............Merci aux nombreux parents qui ont fait le déplacement et bravés le froid "

Les buteurs du jour :

Sacha et Dylan