22 novembre 2017 à 20:51

Victoire en coupe du district pour les U15(2)

Les U15(2) avaient rendez vous à Allonnes ce samedi 18/1/2017 pour le premier tour de coupe du District. L’adversaire qui n’avait pas fait d’exploits en promotionnelle,  prenait pourtant le jeu à son compte et posait de gros problèmes à nos jeunes. JSA voyait même ses efforts récompensés et infligeait un 3-0 au bout de la demi-heure de jeu. Heureusement, juste avant le repos, enzo réduisait le score et redonnait un peu d’espoir à nos U15.

La seconde période démarrait sous de meilleurs hospices et nous retrouvions enfin une équipe conquérante. Malgré quelques contres bien avortés par clément et sa défense solide comme à son habitude, les occasions les plus franches étaient à mettre eu profit de l’EJA.

A vingt minutes de la fin, les coachs décidèrent de jouer l’offensive et de placer 5 joueurs tournés vers l’attaque. Ceci se fut rapidement  efficace et sur un superbe centre de mathéo, allan reprenait sans trembler, le ballon au deuxième poteau. Dans la foulée, enzo opportuniste, inscrivait son deuxième but de la journée pour l’égalisation. Il ne restait plus que dix minutes dans le temps règlementaire.

A deux minutes de la fin, mathéo plaçait une frappe à l’entrée de la surface qui ne laissait aucune chance au gardien. Mais, c’était sans compter sur les JSA, qui revenaient au score dans les arrêts de jeu.

L’arbitre renvoyait donc les équipes dos à dos pour la terrible épreuve des tirs au but. Celle-ci fut par ailleurs très bien gérée par nos jeunes qui réussirent quatre tirs sur cinq.

Ouf, la victoire fut difficile mais c’est le lot des matchs de coupe. Un gros merci à titouan, blessé pour avoir encouragé ses copains et à nos 14 joueurs pour avoir su rebondir et trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance.

C Durand