Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

Un entrainement pas comme les autres pour les Fem Collège

14 novembre 2017 - 14:49

Samedi les Féminines Collège n’avait pas de match, à la place elles ont eu un entrainement différent de d’habitude.

Les filles étaient au nombre de 5 : Laura, Ambre, Léa, Perrine et Emma

Tout d’abord, elles ont commencé par une partie à l’extérieur pendant qu’ils ne pleuvaient pas :

• 2 grand tour de terrain pour se réchauffer
  • Conduite de balle, en utilisant différente surface du pied
  • 2 Atelier :
    • Jonglage en avançant : 3 niveaux proposé et plus si besoin
      Mais surtout j’ai pu constater que toutes les filles ont validé le Niveau 1 et le niveau 2 est encore en cours d’acquisition. Mais ont peu observer une progression !

Et je note qu'Emma a voulu me tester au jonglage, défi relever !

•             Tir au but : Marqué le maximum de point en visant la zone sur les côtés du but

Puis, nous sommes allés dans la salle de réunion de Saint Saturnin.

Les filles ont travaillé sur des exercices de musculation.

Ensuite nous avons abordé, des questions sur le projet éducatif fédéral :

• Je respecte les règles de vie du groupe : Assiduité, absence, sanctions, règle du groupe, capitaine, entrainement, langage approprié

En accord avec ce sujet-là j’ai diffusé aux filles une petite vidéo sur le harcèlement scolaire

• Le rôle du capitaine et la mise en place de celui-ci dans l’année (changement de capitaine à chaque match pour que tout le monde puisse le vivre)
  • La chanson de gestes sur l’arbitrage : Qu’elle geste de l’arbitre pour tel actions.

J’ai proposé aux filles de chercher un cri de guerre à faire avant le début du match et un cri pour après le match lors des victoires, à me proposer la prochaine fois.

Un entrainement qui c'est déroulé dans la bonne humeur.

Merci à Marcel et la Maman de Laura pour avoir amené des tapis pour la partie musculation.

Aurélie