17 septembre 2017 à 22:10

Les U15(2) débutent leur championnat avec une victoire

Ce samedi, nous avions rendez vous à Trangé pour l’ouverture du championnat niveau promotionnel avec les U15(2). Plusieurs nouveautés à l’affiche, premier match officiel à 11 pour la plupart des anciens U13, premier match de football pour le débutant Thibault et premier match avec feuille de match électronique pour les coachs. La rencontre débutait avec une nette domination de l’ EJA qui privait son adversaire de ballon. Dominer n‘étant pas gagner, le proverbe se vérifiait jusqu’à la 26ieme minute où Mathéo Pilard, après une série de dribles, logeait le ballon au fond des filets. L’avalanche de buts commençait.

L’excellent binôme récupérateur composé de Romain Durand et Nolann, s’attachaient à distribuer consciencieusement les ballons aux milieux excentrés et  particulièrement Noah, intenable et acharné, qui donnait le tournis à son défenseur. En moins de 10 minutes, le match allait être plié avec 5 buts d’avance à la mi-temps, après un festival des Mathéo (Bourdel*2 et Pilard) et d’Alexis, nouvellement arrivé à l’EJA et qui fêtait pour l’occasion son anniversaire.

Devant cette première mi-temps, agréable tant pour les spectateurs que pour les joueurs, les deux coachs n’avaient plus qu’à gérer le temps de jeu des uns et des autres afin de faire  tourner leur effectif.

La deuxième mi-temps repartie, les différents changements perturbaient quelque peu, il faut bien l’avouer, le jeu mis en place au début, certains joueurs découvrant même les postes auxquels ils étaient affectés. Cependant, la solidarité et la mentalité des joueurs présents ce samedi, étaient sans faille et le but de clément, auteur de beaux arrêts et bien secondé par la défense (Victor, Paul, et Thibault), tenue de main de maitre par la paire Dorian et Romain Guilbert, restait vierge. Les différents attaquants, redoutablement efficaces (Tom, Mathéo B*3 et Hugo), clôturaient cette deuxième mi-temps avec dix buts au compteur.

Au final, nous avons assisté à une très belle partie de nos jeunes ayant de l’envie, de la solidarité et le souhait de faire circuler le ballon proprement. Mission accomplie pour nos jeunes, ce qui leurs a value les félicitations des coachs. L’accueil par l’UFC309, a été des plus cordiaux et nous leur souhaitons bon courage pour la  suite du championnat.

C Durand.

Buteurs :