Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

1er match encourageant pour les U13

2 septembre 2017 - 18:06

Une 1ere rencontre intéressante pour les U13 face au GJ Nord Est Manceau. Victorieux 6/1 les joueurs d'Olivier ont montré de belles choses, un peu brouillons parfois dans les transmissions ils ont su corriger les erreurs et proposer "déjà" du jeu et surtout des buts face à un adversaire qui physiquement les a parfois bousculé

Un 1er quart timide ou ils ont essayé de trouvé la largeur, 5 à 7' pour se mettre dedans et les 1ere occases tombent, Dylan le 1er mais c'est Thibaud qui trouvera le chemin des filets sur un centre de Nao (12').

Le 2e quart trouvera un jeu un peu plus précis avec de bons mouvements, un impact un peu plus présent, Valentine aggravera la marque sur une passe de Thibaud (27') 2/0.

La seconde période sera tout autre, lent au demarrage et dans le placement l'EJA va se faire surprendre et Theophile prendre Lucas à contre pied en détournant une frappe.
Mais le réveil ne tardera pas à sonner et l'EJA plus présent dans le pressing va définitivement prendre le large. Les déboulé de Sacha, Dylan et Joan dans les couloirs vont apporter un peu plus de poids.
Dylan des 11 mètres enchainera une belle frappe bien placé (32'), puis c'est Matéo d'un coup franc de 20 m pleine lunette qui va augmenter le capital but (4/1 37'), puis ce sera à Thibaud d'inscrire un doublé de la tête  sur un caviar de Dylan (39').
Pour clore ce 3e quart Aubin opportuniste ouvrira son compteur en suivant une frappe de Thibaud repoussée par le gardien (6/1 45').

La 4e période sera un peu plus brouillonne, Lucas sauvant quelques situations et étant sauvé par ses 2 montants sur une frappe de l'attaquant adverse.

A noter la présence de Titouan venu supporter ses copains.

Olivier pourra s'appuyer sur ce match comme base de travail.

" Une première encourageante , ou on a pu entrevoir par moments le potentiel intéressant de cette équipe . Il y a eut aussi beaucoup de choses moins bonnes , ce qui est normal pour un premier match . Reste à enchainer les séances et matchs pour se mettre dans le rythme"