TOURNOI DES U13B. LES ROIS DU MATCH NUL EN BRETAGNE

15 juin 2017 - 22:18

Pour commencer, je voudrais signaler que nous avons eu un excellent accueil en arrivant au stade de Mordelles par les organisateurs de cette 18eme édition. De plus, les enfants étant hébergés dans des familles, ceux-ci nous ont rapportés un très bon retour de leur soirée, certains ayant même la chance de repartir avec un kit supporter du stade rennais.

De plus, une mention spéciale pour Karine et David, pour avoir reçus et supportés les pauvres parents abandonnés par leurs enfants pour le repas du samedi soir (famille de pascal et aurélie). Enfin pour terminer cette litanie, le Joël Quiniou de l’équipe U13B, Cyril a accompagné le long de la touche,  l’équipe lors de ses sept rencontres sans faillir à son devoir.

Premier match contre Bréquigny. Les joueurs de L’Antonnière malgré un réveil difficile, dominent la première partie de la rencontre. Malheureusement,  un centre tir des 20m vient se loger dans la lucarne de mathéo. Cependant, le match se termine sans une seule action offensive.

Deuxième match contre Cintre l’ Hermitage. Enfin dominant et conquérant, les rouges se montrent menaçants devant le but adverse mais sans concrétiser. 1er nul

Troisième match contre Dinan Lehon. Un défi physique imposé d’entrée par les adversaires auquel les joueurs de pascal répondent malgré leur gabarit inférieur. Deux  actions franches mais toujours pas de buts. 2eme nul

Quatrième match contre Mordelles C. Bravo ! Les rouges marquent enfin leur 1er but grâce à Allan. Malheureusement, l’égalisation intervient juste après par manque de concentration et une erreur de marquage. De nombreuses occasions mais souvent non cadrées, quel gâchis !!!!!! 3eme nul

Cinquième match contre Ploërmel. 2eme but du tournoi. En effet, Mené au score, les partenaires de tom réagissent et celui-ci répond coup pour coup sur une superbe frappe de loin. 4eme nul.

Sixième match contre Mordelles A. Malgré une équipe à leur portée, nos jeunes par manque d’envie et sans doute fatigués par l’accumulation des matchs, ne réussissent pas à faire trembler les filets. 5eme nul

Septième match contre Baulon.  Ce dernier match à enjeu particulier car il oppose pascal et Hugo contre respectivement, son beau frère et son cousin, se solde par deux tirs cadrés qui finissent au fond des buts de mathéo.

Bilan du tournoi. Les rouges finissent  18ème sur 24, deux défaites, cinq nuls,5 buts encaissés et 2 marqués .

Effectif : mathéo, nolan, romain g, allan, tom, romain d, kalo, hugo, antonin, alexandre.

On notera comme tout au long de la saison, un manque de constance dans l’application et le respect des consignes ainsi qu’une motivation, pas toujours au rendez-vous malgré un groupe de supporters parents, fidèle, omni présent et encourageant sans relâche et ayant une nouvelle fois, répondus à l’appel. Pour nos minots,  Il faudra progresser sur ces points précis dans la catégorie U15, dont la majeure partie de l’effectif se retrouvera (sauf Mathéo et Nolan) et améliorer l'envie de gagner. Toutefois, cette bande de copains aura effectuée une très bonne saison en terminant 1er en première phase avec 47 buts marqués et 4eme en seconde phase en terminant ce championnat de la plus belle des manières en battant un adversaire bien plus physique, le Mans sud.

Enfin et pour clôturer la journée, romain et ses coéquipiers ont remerciés leur coach principal et une opposition improvisée entre les parents et les enfants,  a vu la victoire sans appel de ces derniers.

Romain et Cédric