Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

Les U13 4e à Rieux (35)

5 juin 2017 - 20:30

Partis sur 2 jours au tournoi de Rieux (35), les U13 ont pris une belle 4e place même s'ils peuvent nourrir quelques regrets sur la 1/2 finale. Récit de 3 jours bien remplis.

Départ vendredi soir pour le camping les Peupliers à Ambon, "camp de base" de l'EJA pour ces 2 jours. Après 2h30 de route voir un peu plus avec les bouchons, chacun trouvera ses quartiers et la grande tonnelle 6x3 m apportée par Stéphane servira pour prendre les repas. Une première soirée calme devant le match de l'EDF avant de rentrer dans le tournoi le lendemain.

Samedi matin, 9h50, direction Rieux pour le défilé des équipes qui composent ce tournoi à 32 équipes U11 et U13. C'est sous les averses qu'il aura lieu et une fois terminé , le soleil commencera à faire une timide apparition. Le 1er match est prévu à 14h15 contre Rieux (1). les 2e premiers étant qualifiés pour la phase finale.

Ca passe au forceps...

Difficile entrée dans le tournoi avec une défaite 1/0 sur un pénalty, nos joueurs ne trouveront jamais d'issue pour mettre à mal la défense adverse, sans pour autant être aidés par l'arbitrage.

La 2e rencontre contre le GJ GPG sera catastrophique, rien a se mettre sous la dent, pas de jeu très peu d'engagement et sur une frappe à 30" de la fin de Thibaud, le gardien verra le ballon glisser sous son ventre pour finir au fond 1/0.

Pas de calcul pour le dernier match il faut gagner face à Bouaye qui a déjà 2 victoires. Malgré un déficit physique, nous allons retrouver l'équipe que l'on connait, très agressive sur le porteur, joueuse, l'EJA va s'imposer 3/0 grâce à des buts de Dylan, Noah D et Mathéo Pilard, s'ouvrant ainsi la chance de finir en tête de la poule avec une meilleure différence de but. Chanceux pourrait on penser au vu des 2 1er matchs mais il en faut.

Direction le Camping, pour une soirée plus animée, au programme piscine, jacuzzi, pétanque et barbecue dans une ambiance très détendue, avec en fond la finale de la LDC. Mais pas le temps de palabrer trop longtemps car le départ est prévu à 7h50 le lendemain pour 3 matchs de poule ou seul le 1er ira en 1/2 finale.

Intouchables en Poule

Nos minots vont nous offrir 3 matchs de très grandes qualités, avec le visage que l'ont connait habituellement.


Un 1er match face à Granville remporté 1/0 contre une équipe très accrocheuse, le centre fort de Thibaud sera détourné par un défenseur dans son propre but.

Le meilleur reste à venir avec un match de "rêve" contre St Nazaire (qui s'était imposé 3/0). Les Nazériens ne vont pas voir le ballon pendant 12', concédant 4 occasions en 3', la 5e sera la bonne avant une avalanche de buts, pour une victoire 5/0 (Titouan, Valentine et Thibaud x3) permettant d'ores et déjà la qualification pour les 1/2 avant même le dernier match.

Le dernier match contre Kremlin Bicetre ne sera qu'une formalité, victoire 2/0 sur une belle frappe de Kalois et un but de Thibaud.

Direction les 1/2 finale contre St Brevin

Adversaire le moins costaud des 4 1/2 finalistes, l'EJA va pourtant se heurter à une agressivité qui ira au delà de la limite. Un arbitre trop pédagogue qui coupera le jeu sans rajouter les 2-3' perdues en paroles. Titouan étant séché 2 fois par derrière, du vice, des poussettes, des coups bref tout sauf du football. Malgré tout les occasions seront là, Valentine trouvera le poteau sur une tête, Thibaud et Titouan trouveront le gardien sur leur route. Remy étant sauvé par son poteau dans la dernière minute... 0/0 au final et une défaite aux tirs aux buts très frustrante.

Pas de regret pour la 3/4e place

Pas de regret en revanche pour le dernier match face à La Frileuse Le Havre ou l'adversaire va maitriser son sujet, une circulation au top, des joueurs d'un très bon niveau qui vont surclasser nos jeunes pour une victoire 2/0... Rien à dire.

Titouan, pour qui s'était la dernière rencontre à l'EJA sortira sous une haie d'honneur faite par tous ses copains et les parents présents, ce qui procurera beaucoup d'émotions à l'intéressé mais pas seulement...

Un super week end qui s'est conclut chez la famille Caro avec tous les acteurs pour un dernier repas.
Bravo à nos minots pour ce tournoi.

Olivier : 

" Un super week-end à tous les niveaux ! Certes la frustration de ne pas monter sur le podium est là ..........mais elle est bien vite effacée par le plaisir que nous ont procuré les enfants pendant les 2 jours , tant sur le terrain qu'en dehors ! Ces gamins sont de très bons joueurs ...........mais cela va au delà ........comme pour tout le groupe U13 ! On retiendra de ce week-end aussi tous les bons moments partagés entre parents , moments qui se sont prolongés hier soir tard chez la famille Caro ...........On retiendra aussi le fait que c'était la dernière compétition pour Titouan avec ses copains ...............mais aussi avec moi ...............et comme le dit Yo dans l'article , Titouan n'était pas le seul ému ...........perso j'en sais quelque chose ........... Un grand merci pour tout le plaisir qu'il a pu nous donner à le voir évoluer et personnellement  pour l'avoir coaché ce fût un régal  ! On espère pour lui le meilleur dorénavant ! Un énorme merci à tous les parents pour ce week-end ...........et mention spéciale à Stéphane Roger "Mr Tonnelle" de l'EJA et un grand coup de chapeau à Yo pour la gestion de la logistique : camping , restauration , tout a été au top comme d'habitude : mille merci . On repart quand .........................?????? "

 

Commentaires

RESPONSABLE DES CATÉGORIES

U7  Marcel Letessier 06 74 73 39 34
U9  Jérome Mauger 06 87 92 75 02
U11  Jean Luc Drouet 06 21 58 66 21
U13  Olivier Pichon 06 98 90 66 96
U15  Antoine Sechet 06 45 53 01 48

Fém Primaires/Collèges/Lycées 
Dylan Allice 06 58 37 50 46
Aurelie Goulet 06 80 23 34 40

nov.
18:45
La Milesse
nov.
20:00
à définir
déc.
20:00
Aigné
déc.
18:45
Aigné
  • pat legrou
    20 octobre

    Pat Legrou

    Dirigeant

    67 ans

  • Benoit Droguet
    21 octobre

    Benoit Droguet

    Entraîneur

    24 ans

  • lucien martin
    26 octobre

    Lucien Martin

    Supporter

    63 ans