Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

Un match fou....

1 juin 2017 - 09:02

Dernier match de championnat pour nos U13 face à Château du Loir aujourd'hui, privé de 4 éléments (Titouan, Noah Duluard , Matheo , et Naofel), la bande à Olivier a su alterner le bon et le moins bon dans un match à rebondissement.

le 1er quart était équilibré mais l'EJA qui se créera les meilleurs occasions par Dylan et Thibaud ne trouveront pas le cadre. Ce sont les 2 mêmes joueurs qui s'illustreront à la 13' le 1er tirant un corner au cordeau pour une tête du second 1/0.

le 2e quart sera tout autre, un peu plus d'intention pour Chateau qui mettrons plus de pression sur le but de Remy et notre défense, les attaquants adverses multipliant les appels. En retard sur le ballon l'EJA va concéder des fautes, sur l'une d'elles l'attaquant devancera Remy pour marquer de la tête (29' 1/1).

La 2e mi temps va repartir sous de nouveaux hospices, ce sera noël au mois de mai, des cadeaux dans le marquage, Remy qui ne régnera pas en maitre dans ses 6 mètres, plus d'imprécision et ce seront 3 buts encaissés en 9', tout d'abord sur un nouveau coup franc repris de la tête 31'. Un contre rondement mené à la 37' ou en 3 passes les Casteloriens se retrouvent en 1 contre 1 face à Remy, et enfin à la 40' sur une frappe après un ballon qui trainait dans la surface. Remy sauvera plusieurs situations afin d'éviter une correction.

Le 4e quart sera d'un tout autre visage, sous l'impulsion d'un Thibaud au four et au moulin, les rouges vont revenir progressivement dans la rencontre, Dylan, Noah ou encore Thibaud trouveront le gardien sur leur route, mais à la 47' ce dernier ramènera les siens à 4/2 sur pénalty. 3' plus tard c'est encore lui après une touche avec Noah qui déclenchera une frappe que le gardien accompagnera dans ces filets 4/3.
Et Château pendant ce temps procédait par contre, mais Matéo et Kalois tenaient leur cages inviolés en contrant les tentatives.
L'égalisation interviendra sur coup franc à la 57', Thibaud voyait sa frappe détourner et prendre le gardien à contre pied pour le 4e but. 4/4

Plus rien ne sera marqué malgré quelques coup mal négociés de part et d'autres. Un nul plus que mérité au vu de l'énergie dépensée, mais les 16' d'absences ont couté cher.

" Au vu des absences je m'attendais à un match compliqué face à une des équipes solides du championnat ! Compliqué il l'a été mais de notre fait car il y avait la place pour s'imposer malgré les absences qui certes étaient importantes mais derrière lesquelles ils ne faut pas se retrancher ! Hélas la plupart des joueurs étaient trop dans la réaction et non dans l'action , le manque d'agressivité tant offensive que défensive flagrante ! Il faut vraiment que l'on travaille sur cet aspect sous peine de ne pas franchir de cap ! Il faut être plus compétiteurs !!"

Place au tournoi de Rieux (35) ce week end et à Bréquigny (35) le samedi suivant.

Merci à Nicolas Gaulupeau pour le centre et à Lucas Vovard pour la touche.

Buteurs : Thibaud x4