21 mai 2017 à 12:34

Une belle finale pour les U11

Hier, les jeunes U11 de l'Antonnière se rendait à Bonnétable pour la finale de la coupe Départemetale "Jean PROVOST".

La journée débute par les jonglages où les enfants ont pu démontrer leur travail même si le pied faible reste à travailler avec plus de sérieux comme vous pouvez le voir sur la photo.

Place aux rencontres

Dans un groupe de 8 avec des ogres comme Le Mans FC, Changé ou encore La Flèche et Rouillon, on partait en outsider.

Mais comme souvent, les coéquipiers de Léa ont su faire mentir les pronostiques en réalisant un super parcours avec 3 victoires, 1 nul et une défaite.

Première rencontre contre Château du Loir qui lance parfaitement notre compétition avec une victoire 1-0. On enchaîne contre Rouillon et avec une victoire, on pouvait espérer encore jouer pour la finale mais nous faisons un match nul 1-1. Avec un peu plus d'agressivité, on aurait pu remporter cette rencontre.

Pause repas et en début d'après midi nous rencontrons Changé qui lutte pour la finale également. Les frites ont du rester dans nos jambes car c'est un non match de notre part, rien à voir avec les matchs du matin. Défaite 1-0

Il ne reste plus qu'un match de poule et les 2 premières places ne sont plus abordables pour l'EJA car elles sont promises au Mans FC et Changé CS mais tout reste possible pour la 3ème place et pour celà on doit battre Guécélard que nous connaissons depuis le tournoi de Sargé. Le match est serré et à 2 minutes de la fin on ouvre le score et malgré une grosse frayeur dans les dernières secondes on garde notre avantage pour s'imposer 1-0.

Après ce beau parcours, nous finissons 3ème et nous allons jouer le match de classement pour la 5ème place contre le Val de Sarthe.

Les enfants, sous les encouragements des parents présents, ont dans l'ensemble maîtrisé la partie et gagne 1-0 pour finir 5ème sur 16 la coupe Départementale.

Mot du coach:

"C'est un grand plaisir d'avoir coaché cette équipe car elle me donne du plaisir. Même si je peux être un peu grognard c'est parce que je sais le potentiel de nos jeunes, on peut encore être plus fort. Mais pour ça, les enfants doivent être plus concentrés et plus déterminés. Pour preuve, le travail du jonglage paie car nous terminons à la 4ème place sur les 16 équipes. Bravo aux 10 enfants et un grand merci aux parents voire grand parents. Place maintenant au tournoi de Mayenne jeudi."

Match de poule

EJA 1-0 Château du Loir (Nathan)

EJA 1-1 Rouillon (Isiah)

EJA 0-1 Changé