Dernier match des u13b

20 mai 2017 - 21:44

Ce samedi, les u13b jouaient contre le mans sud. C’était le dernier match de championnat, et pour la grande majorité, l’occasion de faire leur adieu au demi-terrain en match officiel. En effet, mis à part Nolan et Matéo, le groupe se retrouvera en u15 à la rentrée prochaine.

Pascal étant absent, l’effectif était confié à Alexis et Cédric. Les consignes à observer étaient simples, faire circuler le ballon et frapper au but à l’approche de la surface.

La tactique adoptée, plutôt offensive se basait sur deux défenseurs, un récupérateur, et une attaque fournie de 4 joueurs.

L’entame du match se déroulait correctement malgré un gabarit imposant de leurs adversaires. Comme convenu, la bataille du milieu fut rude et nos attaquants appliquaient les consignes en tirant rapidement au but, sans succès. Le deuxième quart-temps, à l’avantage du mans sud, voyait pourtant les rouges de l’antonnière ouvrir le score sur  une action opportuniste de noah. Malheureusement, quelques secondes plus tard, ils encaissaient un but sur une action individuelle.

La deuxième mi-temps reprenait de la plus belle des manières. En effet Allan servait sur un plateau tom qui concrétisait son action dès l’engagement. Les adversaires, essoufflés, laissaient la possession de balle à l’EJA et les garçons faisaient circuler rapidement le ballon d’un côté à l’autre du terrain. Romain Durand tout juste rentré de nouveau sur le terrain et lancé par Allan une nouvelle fois passeur décisif, frappait en dehors de la surface pour loger le ballon sous la barre et battre une troisième fois le gardien.

L’EJA terminait le match avec quelques possibilités d’aggraver le score sans réussite. Les garçons auront montré de belles qualités d’engagement et individuellement, assimilés et appliqués les consignes données par les coachs du jour. Antonin et ses camarades peuvent être fiers de ce dernier match et globalement d’une saison réussie !

Merci à Cyril pour l’arbitrage, sans grandes difficultés pour celui qui a connu le haut niveau.

Composition : Matéo, Romain G, KaloÏs, Romain D, Antonin, Allan, Tom, Noah, Enzo et Nolan.