Les U13b à sablé

16 mai 2017 - 22:21

Bonjour,

Ce lundi 8 mai, nous avions rendez-vous pour le fameux tournoi de sablé bien connu en Sarthe. L’équipe était quasiment au complet, ne manquait qu’Enzo et kalois, réquisitionné à la dernière minute par olivier pour le tournoi de sargé. Les groupes du matin étaient composés de 5 équipes et comme d’habitude dans ce genre de tournoi, la défaite est à proscrire pour quiconque souhaite aller loin dans l’aventure.

Nos joueurs, rentraient rapidement dans le premier match mais encaissaient un seul but à la fin du temps réglementaire et réduisaient déjà leur chance de qualification (0-1 contre tiercé).

Mamers, adversaire de taille ne laissait aucune chance sur un score sans appel de 2-0.

Le troisième match arrivait et enfin, nos joueurs montraient un autre visage en offrant une très bonne opposition contre mulsanne qui deviendra plus tard, le vainqueur de la poule du matin. 0-0 à la fin du match ponctué d’une séance de penalty qui donnait l’avantage à nos u13, appliqués et concentrés sur l’exercice.

Le quatrième match fut l’occasion d’équilibrer les statistiques du matin puisqu’ils l’emportaient non sans mal contre une valeureuse équipe de Crosmières, il est vrai regroupée à 8 dans sa surface de réparation. A la dernière seconde, antonin plaçait une frappe sans contrôle du gauche qui libérait son équipe.

Mulsanne était qualifié pour les 8iemes de finale, Tiercé et Mamers jouaient pour la 17 à la 24ième place et nos jeunes ne pouvaient désormais plus espérer que de la 25 à la 32ième place.

Après un repas très convivial entre les parents des différentes catégories de l’antonnière, nos u13 repartaient pour des matchs de classement. La tranche s/mer était le premier adversaire et comme le matin, le 0-0 se transformait en victoire à l’issu d’une nouvelle séance de pénalty pratiquement parfaite (2 arrêts de Matéo et 100%  de réussite coté tireurs). La suite malheureusement sera moins glorieuse avec deux défaites contre Connerré (0-1) puis pays de sillé (0-2) pour finir sur la 28ième marche sur 42 équipes.

On retiendra, je dirais comme tous les week-ends de cette saison, la très bonne ambiance du groupe (parents et enfants) et coté sportif, quelques moments de déconcentration qui ne pardonnent pas sur des matchs de 10 minutes.