Un stage U7-U9-U11 sous le soleil

21 avril 2017 - 19:48

Jeudi et Vendredi  avaient lieu à La Milesse le Stage de paques ouvert au U7-U9 et U11.

C’est au total 50 enfants (15 U7, 16 U9 et 19 U11) qui ont passé 2 jours à base de football mais aussi de jeux ludiques.

Sous la houlette de Bertrand Agesne, entraineur général du COSSA et de nombreux éducateurs, c’est un programme chargé qui s’annonçait pour tous ces petits footballeurs en herbes.

Jeudi, après des ateliers sur un travail technique le matin, l’après déjeuner était animé par Nicolas Gaulupeau venu apporter quelques explications sur l’arbitrage par les juges de touches pour lesU9-U11. Enfin le reste de l’après-midi fut consacré pour les U7 à de petits jeux entre coupé de matchs, et essentiellement de matchs pour les 2 autres catégories avec du jeu à 8 inhabituels pour les U9.

Vendredi matin rendez-vous à Cfoot pour 1h30 de foot en salle sous forme de matchs de 8’ et 5’ pour les U9-U11 et des exercices pour les U7.

L’après -midi fut consacré à de nouveaux ateliers alternant matchs, frappes, initiation au Cecifoot et jeux de précisions.

Un stage bien remplit qui s’est clôturé dans la bonne humeur et sous un beau soleil.avec pour chacun un petit gobelet à effigie de l'Antonnière.

Au rayon des remerciements…

Merci à Régis et Katia et leur équipe du Relais de l’Antonnière qui a accueilli tout ce petit monde le midi pour déjeuner en 2 services, à David Cormier du Cfoot.

Mais aussi à tous les éducateurs qui sont intervenus tout au long des 2 jours, Bertrand Agesne, Jérome Mauger, Philippe Le Corre, Benjamin Moulin, Romain Goliot, Yoann Legrou, Humphrey Siemiesong, Christophe Mauger, Nicolas Gaulupeau, sans oublier Jean Luc Drouet et Marcel Letessier.

Enfin aux parents et autres personnes qui ont participé au transport pour le cfoot mais également aux enfants qui ont apporté leurs joies et leurs sourires tout au long de ce stage.

Retrouvez toutes les photos de ces 2 jours dans la galerie photo