26 mars 2017 à 10:17

U13 (1), Sablé fait chuter le leader

L'EJA a connu sa 1ere défaite de la 2e phase face à Sablé sur le score de 2/1 cet après midi. Malgré une maitrise supérieure dans le jeu les partenaires de Titouan n'ont pas su faire face au défi physique imposé par les saboliens.

Surpris d'entrée de jeu par une frappe à l'entrée de la surface, la tache s'annonçait compliqué (1'). S'habituer au synthétique , ajouter à cela une équipe adverse au "taquet" parfois au delà de la limite, et l'on a un premier quart ou nos joueurs sont effacés. le 2e quart ne sera pas mieux malgré des occasions de Dylan à 2 reprises qui ne trouvait pas le cadre et de Titouan de loin, Remy ne sera pas mis à rude épreuve.

La 2e mi temps contre le vent sera un peu meilleur, le ballon circulant mieux, un peu meilleurs dans les duels cependant l'impact offensif sera peu influant, Thibaud ne trouvant que très rarement l'occasion d'être en position de frappe. A la 44' sur un renvoi de la défense c'est les locaux qui aggravaient la marque sur une belle frappe de 20' qui finissait en lucarne (2/0).

Il restait donc 15' pour se révolter, Naofel sonnait la charge à l'origine de pressing un peu plus haut il sera à la finition sur une frappe identique à celle de Sablé il ramenait les siens à 2/1 (47'). Le jeu se durcissait avec des fautes qui cassaient le jeu, mais nos minots ne reviendront pas.

Une défaite dont il faudra tirer les enseignements car même si dans le jeu la qualité est là, cela n'est pas suffisant car des matchs beaucoup plus compliqués sont à venir...

Olivier :

" Samedi compliqué , les garçons ont été incapables de répondre au défi physique plus que limite par moment de l'adversaire ..........Cela fait partie de l'expérience mais on on a vu hier que l'EJA était dorénavant attendue car dans le genre traquenard , on a vu des choses très limite ............un tel club a t'il besoin de cela pour 's'imposer face à nous .....?? Cela ne doit cependant pas masquer nos carences actuelles : manque d'agressivité dans les duels tant offensifs que défensifs , manque d'efficacité..........On développe du jeu , et de cela on peut être fiers ..........mais nous n'arrivons pas à porter le danger devant les cages adverses . Malgré ce faux pas , et même si cela n'est pas la priorité , nous sommes toujours en tête , mais de gros matchs vont arriver ....... Avant cela , place à la finale de la Coupe samedi ou sur des matchs de 12 mn il faudra être plus rapidement en action ....."