Les U13 (1) à réactions

18 mars 2017 - 19:15

On connait bien l'adage qui dit "Dominer n'est pas gagner"... Aujourd'hui ce fut le cas pour nos U13 en déplacement à Connérré. Dans un match qu'ils ont dominé dans la possession se créant beaucoup d'occasions, ils n'ont pas su les transformer pour glaner les points de la victoire. Pire ils ont couru après le score tout au long de la rencontre, la faute des errements défensifs mais également au réalisme des locaux.

Le 1er quart était à l'avantage de nos jeunes qui vont faire le siège du but adverse ou ce sera Fort Alamo à plusieurs reprises, Thibaud, Dylan, Noah et consorts se heurteront toujours à un pied ou au gardien qui sauvera les siens, et sur un contre bien mené ils encaisseront un but (0/1) 11'.

Le 2e quart repartira beaucoup mieux Mathéo Pilard remettant les compteurs à 1/1 reprenant victorieusement un centre de Thibaud.(16'). Mais malgré une domination de nos minots Connérré va reprendre l'avantage sur une faute défensive, l'attaquant local sur une frappe s'y reprendra à 2 fois pour tromper Remy (20'). 5' plus tard sur une action collective bien mené l'EJA encaissera un 3e buts après un centre, le coup de tête rageur finira au fond des filets (3/1). Dans la minute suivante après un centre de Mateo Pilard, le défenseur revenant marquera contre son camp (26'). 2/3 à la mi-temps.

On prend les mêmes et on recommence, domination de l'EJA et Connérré qui profite des espaces pour se créer des situations. A la 40' sur un corner de Dylan, Thibaud de la tête redonne espoir aux siens (3/3) on se dit alors que les joueurs d'Olivier vont accentuer le pressing mais juste avant la pause, les locaux reprennent l'avantage à nouveau (45') 4/3.

Reste donc 15' pour faire tout basculer, attaque à outrance, circulation... Et Dylan à la 50' après une frappe de Noah Duluard poussera le ballon au fond des filets 4/4. Les 10 dernières minutes seront un siège du but adverse mais plus aucun but ne sera marqué notamment à cause d'une équipe accrocheuse (parfois limite) mais également dû à un réalisme qui aujourd'hui a fait défaut.

Il faudra donc rectifier le tir la semaine prochaine pour un déplacement à Sablé qui sera surement plus compliqué.

Olivier

" le résultat sec est décevant ..........beaucoup moins la manière car une nouvelle fois sur un terrain qui ne se prête pas au jeu , les enfants ont eu le soucis permanent de construire ..............chacun sa philosophie de jeu ............L'absence de Titouan a aussi pesé , même s'il y avait la place sans lui ! Le gros bémol sont les 4 buts ............beaucoup trop dans un tel match .........! Dommage , mais il n'y a pas à rougir de ce nul"