U13 (1), l'EJA à sa main, mais...

11 mars 2017 - 19:02

Les U13  étaient opposés à Mamers cet après midi pour le compte de la 5e journée de championnat.

Match ou ils se sont imposé 6/0 mais le score pourraient paraitre sévère tant les occasions visiteuses ont été nombreuses. Mais soit par maladresse ou grâce à un Rémy des grands jours irréprochables, le cuir ne franchira jamais la ligne.

L'EJA ouvrait la marque sur sa 1ere action par Noah Duluard bien lancé par Mathéo (1'), Remy intervenait une 1ere fois en stoppant un pénalty (5'). Le 1er quart sera difficile, les 2 équipes se rendant coup pour coup et les 2 gardiens était à l'oeuvre, Titouan trouvera la faille une seconde fois sur une frappe à l'entrée de la surface (9').

Petite remontée de bretelle sur le marquage un peu loin, et c'est repartit pour le 2e acte ou Rémy fera à nouveau des merveilles sortant vainqueur de tête à tête. Thibaud aggravera la marque (20') et l'EJA essaiera de developpé son jeu sur un terrain très difficile, le gardien Mamertin fera lui aussi le "job" en sortant de belle parade.

3/0 à la pause, la seconde mi-temps sera tout autre, les locaux prenant le monopole du ballon et feront tourner en conservant sur de longue séquence. Titouan (34') remettra le couvert sur une frappe du gauche avant que Noah Duluard (43') et Thibaud (57') ne conclu la marque pour 3 doublés.

Un 6/0 un peu sévère au vu de la belle résistance mamertine, mais nos minots ont su imposer progressivement leur jeu et mettre plus de sérieux dans l'impact en seconde période.

Olivier : " On attend tellement de cette équipe (trop ?) que l'on a toujours du mal à être satisfaits .............Aujourd'hui encore on a l'impression d'un petit goût d'inachevé . Hélas sur un terrain très très compliqué pour jouer au football il y a eut beaucoup de déchet. Malgré tout l'équipe a toujours essayé de jouer et ce match a aussi été l'occasion de tester un nouveau système et de voir certains joueurs évoluer à un autre poste ! Au final une nouvelle victoire 6/0 ...............certains s'en contenteraient ................... Une mention à spéciale à Rémi qui enchaîne depuis quelques temps des très grandes performances dans les buts !!"

Merci à Victor Marie pour l'arbitrage .