27 février 2017 à 15:50

LES U11 VICTORIEUX A NEUVILLE

Hier, les U11 se déplaçaient au tournoi en salle "MATHIEU LEBOUCHER" de Neuville. Et au vu des derniers vainqueurs, l'EJA avait une pression supplémentaire car nous étions double tenant du titre (merci Olivier!!!!).

Pression qui s'est transformé en motivation.

2 équipes étaient inscrites. L'une expérimentée en matière de tournoi et une autre novice. L'essentiel est qu'on ai pu emmener la plupart des enfants disponible à l'exception de Julien, Lucas et Théo (désolé pour eux).

Le tournoi était composé de 8 équipes (2 poules de 4). L'équipe novice était dans la poule de Neuville 1, Gazélec et Savigné. L'autre était dans la poule de Neuville 2, Ballon et La Bazoge.

Les matchs de poule de 6 minutes se sont déroulé sous forme de championnat.

L'équipe de Léo et consort a connu de grosses difficultés avec 3 défaites dont 2 lourdes contre Neuville et Gazélec. En match de classement (2x7 minutes), elle s'inclinera 1-0 contre Neuville 2.

L'équipe "expérimentée" est restée invaincu avec 1 victoire et 2 nuls pour terminer 2ème de sa poule et se qualifier pour les demi-finale contre Gazélec.

Le match est serré mais à 3 minutes de la fin, Yanis délivrera les siens sur un coup franc direct et envoyé l'équipe en finale contre Neuville 1 qui s'est débarrassé de La Bazoge aux tirs aux buts.

La finale ne sera qu'une formalité avec 2 buts inscrits en 1ère mi temps par Yoannis et 3 autres en seconde par de enfants de première année (Nolhynde et Axel).

A noter que Yanis a été élu Joueur du tournoi et à remporter un trophée personnel.

Je tiens à féliciter tout le groupe (14 joueurs) pour leur présence et les encouragements mutuels car même après les lourdes défaites de l'équipe 2, les autres enfants venaient les réconforter. Et lors des phases finales de l'équipe 1, l'autre équipe se faisait entendre dans le gymnase pour apporter leur soutien. Une belle image de l'EJA.

Merci aussi à tous le parents présents.