Futsal 1ere division U13, l'EJA vainqueur

26 février 2017 - 17:10

Ce matin, au gymnase Vauguyon, les U13 disputaient la finale départementale futsal 1er division. Dans une formule championnat, ils ont rencontré successivement, Bonnetable, Le Mans FC, Val de Sarthe, Le Mans Sud et Château du Loir.

En étant loin d'être brillant ils se sont imposés lors du dernier match les opposant à Château du Loir dans les dernières seconde, concurrent direct pour la victoire.

Tout commençait pourtant bien avec une victoire contre Bonnetable 2/1 dans les dernières secondes. Face au Mans FC le nul 1/1 semblait très heureux au vu du nombre d'occasion annihilé par Rémy.
Le 3e match fut un cauchemar, aucune occasion et un cinglant 3/0 face à Val de Sarthe.

Malgré tout 3 équipes restaient au coude à coude et le nul de Bonnétable contre le Mans FC ouvraient la porte à une petite finale lors du dernier match an cas de victoire face au Mans Sud. Chose faite sur le score de 1/0 toujours sans convaincre.

Une victoire contre Château du Loir et les U13 remportent la coupe Futsal. Les 2 équipes vont se rendrent coup pour coup, Château ouvrant la marque, Thibaud égalisant sur l'engagement. L'EJA va se créer beaucoup d'occasions et sur les d'elles Thibaud aggravera la marque avant que Chateau n'égalise à 1' du terme. Mais nos minots vont pousser et surtout manquer de lucidité dans le dernier geste. Il reste alors 10" à jouer, Matéo prend sa chance le gardien dévie le ballon et Thibaud à l'affut pousse le cuir au fond permettant aux siens de s'imposer.

Bravo au 6 joueurs présents et une pensée pour Titouan et a Naofel non retenu dans le groupe

Olivier :

" Cette victoire faisait partie des objectifs fixés aux enfants. Certes ils nous ont habitués à de meilleures performances mais quand on voit comment ils sont allés chercher cette première place dans les ultimes secondes , on ne va pas bouder notre plaisir surtout quand on sait que cela s'est réalisé sans Titouan dont on connait tous l'importance ! Cette victoire ajoutée à la belle performance des U12 hier montre la qualité du groupe U13 et surtout cela vient récompenser l'investissement de ces enfants : rien n'est le fruit du hasard ! Bravo les minots !"

EJA 2/1 Bonnetable (Noah T, Noah D)
EJA 1/1 Le Mans FC (Thibaud)
EJA 0/3 Val de Sarthe
EJA 1/0 Le Mans Sud (Thibaud)