Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

Tournoi U11 du Mans FC

18 février 2017 - 20:37

Ce samedi après midi, les U11 de l'EJA participait au tournoi futsal du Mans FC. Le plateau regroupait 8 équipes.

L'Antonnière était placé dans la poule A avec Mulsanne Téloché, Chateau du Loir et Alençon.

Nos jeunes ouvrait le tournoi avec une rencontre opposée à Mulsanne Téloché. Nos vieux démons sont toujours présent car nous dominons le match mais par manque d'agressivité et de précision nous perdons 1-0 sur la seule frappe de nos adversaires. Cette défaite sera lourde de conséquence.

Après un recadrage pour insister sur le fait qu'un tournoi en salle nécessite de la vitesse, du marquage et de l'envie nous remportons le 2ème match contre Château du Loir 1-0.

La dernière rencontre allait être déterminante pour la qualification en demi finale car avec une victoire, nous sommes qualifiés et avec un match nul nous serons dépendant du résultat du match entre Mulsanne et Chateau.

Après avoir encaissé un but, nous revenons au score mais malgré une dernière tentative, le score final est 1-1.

Dans l'autre rencontre, Mulsanne parvient à faire match nul nous condamnant à la 3ème place à cause d'un goal average particulier négatif en notre faveur (Et oui, le premier match timide perdu est un boulet que nous ne sommes pas parvenu à enlever).

Place au match de classement pour la 5ème/6ème place contre Changé. Match équilibré avec une domination de nos adversaires qui s'achève sur le score nul et vierge de 0-0 qui nous amène à la séance de tirs au but.

Quentin se montrera déterminant avec l'arrêt de 4 tirs sur les 5 et les réussites de Tom et Yanis nous permet de remporter la rencontre.

D'un point de vue personnel, je regrette l'entrée en matière de notre équipe qui a été trop timorée pour remporter le match. Il ne faut pas confondre agressivité et excès d'engagement. L'agressivité est positive!!!

Merci aux parents qui sont venus encourager nos minots et à Nico pour les photos

Je rejoins les dirigeants des U13 pour féliciter l'organisation du Mans FC sans faille.

Poule
EJA 0/1 Mulsanne Téloché
EJA 1/0 Chateau du Loir (Nathan.E)
EJA 1/1 Alençon