18 février 2017 à 15:05

Les U13 3e au tournoi du Mans FC

Ce matin les U13 ouvraient le bal au tournoi en salle du Mans Fc, ouvert à 8 équipes répartit en 2 poule de 4, nos minots ont bien passé le cap des poules pour se retrouver en 1/2 finale.

Vainqueur du Mans FC et de Guecelard (1/0), match nul contre Changé ils se retrouvaient opposé à Mulsanne en 1/2.

Dominateur tout au long de la rencontre ils ne réussiront pas à trouver la faille la faute aussi à un bon gardien (0/0). La joie de ce nul à la fin de la rencontre en disant long sur les ambitions de l'adversaire. C'est donc au tirs aux but que cela se jouerait et malheureusement la ça ne passera battu 2/1 ou seulement 3 joueurs sur 10 transformeront leurs tentatives.

Le match de classement opposera donc l'EJA au... Mans FC lui aussi battu (sur le terrain) par Alençon qui remportera le tournoi. Un match nul 0/0 ou les 2 équipes se rendront coup pour coup avec (sans chauvinisme) un avantage au point pour nos jeunes.

Re belote.... pénaltys mais là Rémy sauvera ses partenaires à plusieurs reprises et inscrira le pénalty décisif, victoire 4/3.

Un peu regret de ne pas avoir atteint la finale car avec zéro but encaissé et zéro défaite, c'est rageant, mais de bonnes choses tout de même malgré l'absence de Titouan et Noah T.

Olivier se montrait satisfait :

" Une agréable surprise que cette troisième place quant on connait l'importance de joueurs comme Noah et Titouan ! Notre jeune équipe (2U12 et 1U11) méritait mieux mais malgré une écrasante domination , les coéquipiers de Valentine n'ont jamais su trouver l'ouverture en demi finale ! Dommage . Le bilan est malgré tout plus que satisfaisant avec aucun but encaissé en 5 matchs et une nouvelle fois une belle qualité de jeu dans un tournoi d'un niveau relevé ! Une belle préparation en vue de la finale départementale de dimanche prochain ou l'effectif devrait être logiquement au complet "

Bravo pour l'organisation du Mans FC sans faille.

Poule
EJA 1/0 Le Mans FC (Thibaud)
EJA 1/0 Guecelard (Noah D)
EJA 0/0 Changé