Les U13 (1) force 7

28 janvier 2017 - 19:12

Dans un match au sommet face au Mans FC (2), les joueurs d'Olivier Pichon se sont imposés largement 7 à 2.

Quand 2 équipes sont joueuses on assiste à un match très ouvert ou les occasions sont nombreuses. Ce fut le cas cet après midi malgré un terrain très difficile. Le Mans FC démarrait le mieux imposant son jeu rapide. Mais sur la 1ere incursion l'EJA ouvrait le score par Thibaud (3').

Les visiteurs plus pressant allaient revenir dans la partie sur un ballon mal dégagé, l'attaquant crucifiait Rémi de près (13'). La 1er quart intervenait et Olivier et Patrick allaient recadrer tout ça.

Nos joueurs allaient essayer de reprendre le contrôle du jeu, se créant un peu plus de situation, sur l'une d'elles Thibaud redonnait l'avantage aux siens (18'). Puis ce fut au tour de Titouan sur un 1 contre 1 côté gauche d'enchainer un crochet frappe qui finira dans les filets (22'). Remi veillait sur sa cage tout en se dirigeant vers la mi-temps.

Le 3e quart sera décisif avec des changement de joueurs côté manceau et des changements tactiques côté antonniéristes, puisque les partenaires de Titouan vont monter d'un cran et empêcher leur adversaires de progresser.
En 6' nos minots inscriront quatre buts (33', 36', 37', 39') par Thibaud et ainsi plier le match.

Remi sortira quelques arrêts de grande classe pour repousser l'échéance mais ne pourra rien sur le but de la 53'.

Plus rien ne sera marqué ensuite et l'EJA pouvait être satisfait de sa rencontre.

Olivier ne cachait pas sa satisfaction

" une belle prestation dans la lignée de celles entrevues en salle cet hiver et face à Changé il y a 15 jours : 2017 démarre bien ! Face à un adversaire de qualité , l'équipe a été costaud pendant 60 mn , chaque joueur n'ayant pas compté ses efforts ! A partir de là tout devient plus facile et il n'ont "plus" qu'à réciter leur football  ! Félicitations à tous les joueurs et une mention spéciale pour Dylan qui a fait ses grands débuts avec l'équipe et qui a démontré qu'il a toutes les qualités pour évoluer à ce niveau !"

Prochain match , un déplacement difficile à Chateau du Loir .

Merci à Max Renaudin pour l'arbitrage

Buteurs : Thibaud x6, Titouan.