Gambardella, l'EJA a un coup à jouer

11 novembre 2016 - 12:52

En déplacement à St Berthevin, pensionnaire de DH pour la finale régionale de la Gambardella ce samedi, l'EJA se déplacera avec la ferme intention de passer ce dernier tour, nous avons rencontré les coachs Damien Moulin et Ben Droguet qui nous livre leurs impressions

Comment s'est passé votre début de saison en championnat ?
Le début de saison U18 s'est plutôt bien passé malgré nos peurs concernant les effectifs (27 joueurs pour 2 équipes). 

Les résultats sont ils à la hauteur de ce que vous espériez ?
Le bilan de la première phase est positif pour les U18 avec un objectif rempli pour l'équipe A avec une montée en PH Élite et une troisième place en championnat pour l'équipe B malgré un effectif plus que court.

Quels sont vos objectifs pour la 2e phase ?
La deuxième phase peut être intéressante pour les deux équipes car celles ci peuvent jouer les premiers rôles dans leur championnat. En respectant une certaine qualité de football, je pense que nous pouvons nous permettre d'avoir des ambitions.

Votre parcours en gambardella est il une surprise ?
Une surprise oui et non. Oui car jamais une équipe de l'Antonnière n'est encore arrivée à ce 4ème tour. Malgré ça, sur le terrain notre présence à cette finale régionale n'est pas volée. Lors de nos 3 premières confrontations, nous avons toujours su garder une esprit collectif et un jeu de qualité.

Comment abordez vous votre déplacement à St Berthevin et connaissez vous votre adversaire ?
Ce déplacement en Mayenne reste pour nous une satisfaction au vu des équipes que l'on pouvait jouer a ce tour. St Berthevin était l'un de nos adversaires l'an dernier en PH Elite et à chacun de nos matchs le jeu était serré ainsi que le score se qui annonce un match intéressant et serré. Un vrai match de coupe ! 

Comment jugez vous votre groupe ?
Le groupe est tout d'abord concerné et impliqué par le championnat, peu d'absence le samedi malgré un effectif court. L'équipe a de bonnes qualités défensives et sait se projeter rapidement vers l'avant. le mental et la tactique sont les points à améliorer pour un bon nombre de joueurs. La force du groupe est de savoir travailler avec nos couloirs grâce aux capacités techniques et athlétiques de nous joueurs.

Votre groupe est il déjà constitué ? Groupe élargi car des choix restent à confirmer après notre séance de vendredi (début 15h à Saint Sat) Damas Baptiste - Corentin et Lilian Jeudon - Nathan Hervé - Paul Bellanger - Julien Toulorge - Tom Monnier - Maxence Diguer - Steven Bosson - Martin Patry - Théo Le Magueresse - Nicolas Surdel - Romain Goliot - Lucas Landemaine - Alexis Tibum - Fabien Julienne.   Un petit message à faire passer... "Nous espérons que beaucoup de personnes se déplaceront pour venir encourager nos jeunes à St-Berthevin et nous espérons bien sur accéder au tour suivant de la Gambardella". RDV samedi 12h30 à St Saturnin pour le départ.  

Merci Damien et Benoit pour votre investissement tout d'abord au sein de l'EJA mais également dans votre catégorie, nous serons de tout coeur avec le groupe de près comme de loin.   Allez l'EJA  

 

crédit photo Jean Yves Mille & Christophe Portales

Commentaires

  • cruche
    2 juin

    Sébastien Cruchet

    Supporter

    38 ans

  • Tom Chailleu
    30 juin

    Tom Chailleu

    Supporter

    45 ans

  • Laetitia Legendre
    11 juin

    Laetitia Legendre

    Supporter

    46 ans

  • Dimitri Bouchet
    22 juin

    Dimitri Bouchet

    Dirigeant

    28 ans

  • dimitri bouchet
    22 juin

    Dimitri Bouchet

    Entraîneur

    28 ans

Aucun événement