Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

BON DEBUT DE SAISON DES U15

19 octobre 2016 - 12:00

Cette année l'EJA compte deux équipes U15. Les deux équipes évoluent en Championnat promotionnel.

Objectif D1 pour les hommes d'Antoine SECHET

L'équipe 1 compte 4 victoires et 1 défaites. Elle doit affronter samedi prochain Courgains en match en retard. En cas de victoire elle assurerait sa place en D1 pour la seconde phase. Samedi dernier l'équipe 1 affrontait Mamers 2 et s'est imposé 10-0. Ci dessous un résumé du coach, Antoine SECHET

Des le début l'équipe a répondu présente, dans les duels et techniquement, a la 5' on ouvre le score sur un but de Louis, 2' après Ewann déborde et centre pour louis encore une fois. Collectivement on a été très fort, aucune individualité, et c'est ce qui a fait notre "force" en première mi temps. Mamers s'est créé aucune occasion en première mi temps. La Défense était sérieuse et sereine. A la 13' min Léo aggrave le score. A la 15' L'EJA obtient une faute grâce à Léo, et Flo tire mais loupe et touche le montant avant que la balle sorte.

Tout de suite après ce penalty, L'EJA enfile but sur but, notamment avec une très belle frappe de Titouan, et également celle d'Albin.

Le milieu de terrain est resté organisé, que ça soit offensivement ou défensivement. Fabien C mettras le dernière but d'une superbe frappe. 8-0! A la mi temps.

Une mi temps référence pour l'entraîneur, je suis très fièr des gars pour cette première mi temps.

La deuxième était beaucoup moins bien avec trop de faute, et beaucoup d'agressivité dans le mauvais sens du côté de Mamers.Deux buts seront néanmoins marqués par l'EJA; Albin sur un corner bien tire par Louis, coupe la trajectoire de la balle, et dans le temps additionnel,Titouan marque sur une faute qu'il obtient, un coup franc pleine lucarne

Objectif "PLAISIR" pour l'équipe 2

Avec deux défaites, une victoire et un match nul, les hommes de Ludovic BOURG font une belle entame de saison avec un effectif principalement composé de première année. En cas de victoire samedi prochain contre les féminines du Mans FC, ils assureraient une place en D2 pour la seconde phase. Ce qui serait une belle performance.

Samedi dernier, l'équipe 2 recevait Le Mans Villaret 2 qui pouvait encore prétendre à la D1. Ci dessous un résumé du match.

Les Antonniéristes rentraient relativement bien dans le match et compensait un déficit physique par un meilleur collectif et une belle solidarité. Les visiteurs allaient néanmoins ouvrir le score à la 25' sur une belle frappe des 25 mètres.

Les rouges ne baissaient pas les bras et réalisaient une belle fin de période. Ils furent récompensés dans les arrêts de jeu. Sur un corner venu de la droite, Matteo LANDRI trompait le portier manceau.

Mi temps 1-1

Si la première mi temps fut équilibrée, la deuxième fut nettement à l'avantage du Villaret. La sortie de notre capitaine nous désorganisant dans l'entre jeu. Logiquement, les manceaux reprenaient l'avantage suite à un cafouillage dans la défense locale. L'Antonnière opérait en contre et sur l'un d'entre eux Matteo BOURDEL égalisait d'une reprise de volée des 25 mètres en pleine lucarne.

Les dix dernières minutes furent longues, mais le score n'évoluera pas.

Score final 2-2