Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

U13 (1) Passivité et réaction

16 octobre 2016 - 10:09

Voilà 2 mots qui caractérisent la rencontre disputée par les partenaires de Titouan Caro. Face à au GJ Nord Est Manceau, l'EJA a fournit une prestation bien médiocre, reproduisant des erreurs déjà vues qui n'avaient jusque là peu de conséquences car la victoire était au bout.

D'abord passif dans le marquage et les errements défensifs, l'EJA n'a pas su opposer de résistance à un adversaire qui a joué avec ses qualités athlétiques, ne se créant que peu d'occasions mais à su profiter de celles ci pour les concrétiser. Absent dans la lutte d'homme à homme, et le duel, en retard dans l'attaque du ballon ils encaisseront un 1er but au bout de 3' sur une mauvaise relance.

Pas le temps de cogiter et 3' plus tard Noah T lançait Thibaud qui terminait l'offrande. La maitrise restera antonniériste mais trop d'imprécision dans les passes, et trop juste dans la finition, ils tomberont aussi sur un gardien local qui annihilera les maigres occasions.

Au retour de la mi-temps on attendait une réaction mais le scénario se répétait, ballon perdu dans l'axe du terrain et boom on paye cash 2/1 (38'). Pendant ce temps là le gardien du GJNEM faisait des miracles et sur un contre rondement mené les locaux faisait le break juste avant le dernier quart (3/1 45').

Il restait donc 15' pour revenir dans la partie et montrer une réaction, le moment de retrouver des couleurs mais surtout des valeurs, gagnant plus de duels Mathéo, Titouan et consort vont se créer des situations et l'une d'elle amenant un corner. Tiré par Titouan, Thibaud conclura le centre d'une reprise du droit imparable pour le gardien (52').

L'espoir renaissait, Titouan ne trouvait pas le cadre dans la minute suivante, puis Noah bien décalé par Titouan frappait du gauche et trouvait la barre, Thibaud à l'affut catapultait le ballon de la tête au fond des filets (3/3 55').

Tout est était permit, l'EJA lançait ses dernières forces dans la bataille pour arracher la victoire mais rien ni fera.

Revenus du diable vauvert, les joueurs d'Olivier se contenteront du nul dans un match ou l'on retiendra surtout le caractère de l'équipe pour revenir au score mais que ce fut compliqué...

"J'avais mis en garde les garçons sur ce match piège et je ne me suis hélas pas trompé. Certes le terrain dans un état catastrophique n'a pas favorisé notre jeu mais ce n'est pas ce facteur qui a fait la différence mais bel et bien la différence d'envie et d'engagement entre les 2 équipes ! Nous avons été pendant les 3/4 du match dans la réaction et non dans l'action ..........Spectateurs et non acteurs ...........Certains samedi cela peut suffire mais là non car notre adversaire du jour lui a joué tous les coups à fond . On retiendra cependant les 10 dernières minutes ou les enfants après la pause coaching du dernier quart temps ont sans doute pris conscience qu'ils étaient en train de gâcher leur beau parcours. La réaction a été belle, l'envie et l'impact présents et ils ont su renverser la vapeur. Il faudra battre le SOM lors de la dernière journée et compter sur une victoire du Mans FC face au Villaret ce qui au vu du profil des 2 équipes devrait être logique ..............."