U13 (1) La marche était un peu haute

8 octobre 2016 - 19:07

Les joueurs d'Olivier Pichon ont connu le 1ere défaite de la saison face à l’épouvantail de ce championnat de 1ere division, Le Mans FC.

On s'en doutait un peu mais on espérait quand même une belle performance de nos minots. Mais très vite ils ont subit les vagues et le jeu manceau fait de transmission rapide. Absent du défi physique, et très large dans le marquage, l'EJA va mettre 10' avant de rentrer dans son match et laissé ses complexes au vestiaires.

Malheureusement pendant ce laps de temps ce sont 3 buts qui seront inscrit (3', 6' et 9') sur des actions collectives bien construites mais également sur des fautes de marquage. Ce seront aussi beaucoup de force lâchées dans des courses pour récupérer le cuir. Mais commencer à jouer avec 3 buts de retard la mission devenait compliqué voir impossible.

Malgré tout après le 1er quart et quelques consignes, les partenaires de Valentine vont rentré dans le jeu et commencé à se créer quelques occasions et inquiéter les manceaux. Plus présents dans le jeu et dans les duels cela pouvait augurer de bonne chose.

La 2e période repartait comme la fin de la 1ere, l'EJA plus présent récupérait les ballons un peu plus haut et mettait en difficulté l'adversaire. L'espoir allait renaitre à la 37' par Thibaud qui récupérait un renvoi de sa défense pour partir du milieu de terrain dans une chevaucher individuel éliminant 3 adversaires avant de venir crucifier le gardien d'un lob astucieux des 10 mètres (1/3).

Dans la foulée Titouan d'une frappe du gauche donnait des frissons à la défense qui était tout heureux de voir la course du ballon finir à côté. On atteignait la fin du 3e quart et tout le monde croyait au retour...

5' suffiront pour que le Mans Fc n'enfonce le clou sur un exploit personnel de l'attaquant  qui dans un mouchoir se jouait de 3 défenseurs Antonniéristes le long de la ligne de but pour conclure d'une frappe sous la barre imparable pour Remy.

On reparlera des 10 dernières minutes ou les jambes manqueront à nos joueurs qui encaisseront un 5e but à la 59'.

Victoire logique du Mans FC qui a proposé un beau visage sur le terrain, les manceaux étant au dessus. Mais on pourra regretter cet entame catastrophique qui a nuit à nos joueurs sur le reste de la rencontre.

Olivier Pichon :

" On savait que cela allait être dur . On ne "boxe" pas dans la même catégorie ......et "heureusement" pour le Mans FC ............Il est surtout dommage de rater complètement notre entame ce qui nous plombe complètement notre match . Les garçons ont malgré tout très bien réagit et ont proposé une belle opposition , on a même par moments entrevus de la nervosité en face .....Hélas à trop cravacher ils on laissé beaucoup de jus , ce qui a couté cher en fin de match . C'est a travers de tels matchs que l'on progresse ! Il faut maintenant bien négocier les 2 derniers matchs afin de remplir notre objectif de montée en ligue"

Merci à Franck Guély pour l'arbitrage.