Entente Jeunes Antonniere : site officiel du club de foot de ST SATURNIN - footeo

A la découverte de Pauline Maindron , nouvelle éducatrice auprès des Féminines de l'EJA

4 octobre 2016 - 14:53

Le foot féminin est en plein essor à l'EJA.

Cette saison le chiffre des 50 licenciées devrait être quasi atteint.

Après le départ de Mandeline ,  il fallait donc trouver une nouvelle éducatrice pour épauler Ophelie.

Nous avons donc joué de notre  "réseau" en nous  tournant vers Pauline Maindron , une coéquipière d'Ophelie.

Voici son portrait .

Bonjour Pauline , peux tu te présenter ?

Bonjour , je m'appelle Pauline Maindron , je suis né le 18 mars 1996 à Laval (mayennaise comme Ophelie). Je suis actuellement en Licence Staps à l'Université du Maine.

Peux tu nous parler de ton parcours de footballeuse ?

J'ai commencé à jouer au foot à 6 ans à l'Huisserie. J'ai commencé à jouer avec les garçons , pendant 8 ans , puis je suis allée aux FA Laval pour jouer avec les filles. Ensuite je suis allé à Compiegne pour faire Sport Etude . J'y ai évolué en D2. La saison dernière j'ai rejoins le Mans FC , ou j'évoluais en D2 aussi mais suite au licenciement de C.Charbonnier , j'ai fais partie des joueuses qui ont arrêtés en cours de saison . Cette saison j'ai rejoins Orvault (banlieue de Nantes) en compagnie d'ex Mancelles dont Ophelie. Nous évoluons en DH avec l'objectif de monter en D2. Je m'entretiens physiquement la semaine de par mes études et m'entraîne avec le groupe Vétérans de la Milesse le mercredi en compagnie d'Ophelie , Anaelle et Justine, groupe qui nous a super bien accueilli.

Ton profil de joueuse ?

Je joue défenseure axiale ou latérale , ou milieu défensif .Mes points forts sont ma polyvalence, mon mental et mon sens de l'anticipation .Mes points faibles sont mon pied gauche et mon manque de rapidité , de vivacité.

Ton meilleur souvenir de joueuse ?

Un 32° de finale de coupe de France avec les FA Laval contre les Verchers (49) devant un nombreux public. Nous nous sommes imposées et avons affrontées ..........Compiegne , 2° de D2 à l'époque.

Pourquoi l'EJA ?

J'ai répondu tout simplement à la demande d'Ophe de venir l'aider.Je pense pouvoir apporter mon expérience aux filles , leur donner l'envie de progresser et les aider à travers les conseils que je pourrais leur donner , à travers mon vécu. Je veux contribuer à ma façon à développer le foot féminin qui se développe de plus en plus !

Pêle mêle .....

Ton club Français préféré : Lyon !!!!!!!

Ton club étranger préféré : le Barça !!

Ton joueur et ta joueuse français préférés : Raphael Varane et Ophelie Gahéry ..................ou Eugénie le Sommer ..

Ton joueur et ta joueuse étrangers préférés : Messi , Inesta et Lotta Schelin

Merci Pauline et bonne saison à Orvault et à l'EJA

Olivier Pichon :

" Pauline va apporter toute son expérience à nos féminines . Il est très important à nos yeux de maintenir un encadrement féminin . Cela fait partie  de notre réussite et de notre succès auprès de nos licenciées. Pauline n'a ,d'une manière incompréhensible à mes yeux  , pas été retenue pour bénéficier d'une Mission de Service Civique auprès du District de la Sarthe. Une drôle de façon de nous accompagner sur le développement de la pratique féminine ....... ....En attendant quoiqu'en pensaient certains elle est malgré cela parmi nous et va nous accompagner dans notre développement du Foot Féminin . Cerise sur le gâteau , une bonne nouvelle ne devrait pas tarder côté Service Civique pour elle ............Bienvenue Pauline ! "